Jeudi 19 juin 2008 à 19:06

Je tiens ma nouvelle drogue. Ca a été la seule chose qui m'a pu me détendre aujourd'hui. Et malgré le fait que je tremble comme une feuille un soir de tempête à faire taire un coyote enragé, je me sens bien, calme, sereine, prète. Oui je suis prète et demain je me lance dans mon combat contre les connards qui osent dire que les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient, que le français est trop compliqué pour eux. Je vais leur montrer moi !

LONGWAVE => <3

J'ai une saleté d'accroche coeur devant les yeux, je l'ai toujours eu, il faut croire que je l'aurai toujours...
" Maman, c'est quoi un accroche coeur ?
- Ce que tu as sur le front.
- Et ça sert à quoi ?
- A faire joli.
- Alors pourquoi tatie elle a dit que c'était un piège ?
- Parce que les accroches coeur il n'y a pas beaucoup de filles qui en ont, et celles qui en ont s'en servent pour attraper les garçons.
- Mais....je peux pas attraper des papillons plutôt ?"
C'est dingue de se souvenir de certaines phrases comme ça. =)

Demain ce sera certainement jupe ou robe, eh oui, parce que moi je me dis que tant qu'à être en panique et dans l'adversité, autant être jolie en même temps ! =D

Vendredi 13 juin 2008 à 11:23

Hier soir pour commencer les vacances en beauté, concert de Moriarty avec en première partie Yoan and the silent Phonpgraph. Les vacances commencent bien.

Première partie.
J'étais tétanisée, incappable de bouger, ce jeune homme avait une voix étrange, puissante, frémissante, détonnante, mais bien plus que sa voix, c'est sa guitare qui m'a emportée loin, bien loin du caveau des Trinitaires au centre de Metz. Je n'y connais rien en musique, mais je crois qu'on n'a pas besoin de s'y connaitre pour apprécier et reconnaitre quand l'homme et son instrument entrent en résonnance. Il transmettait tant à sa guitare, et au lieu de m'attarder sur le visage loin d'être ingrat de ce garçon, mes yeux ne quittaient pas ses mains, et ses doigts qui parcouraient avec habileté le corps gracieux de sa partenaire qui vibrait de plaisir sous les assauts de ses doigts. Tantôt doux, tantôt violents. Sortant finalement de ma transe je percevais la mélodie, et j'étais frappée en plein coeur par tant d'émotions. C'était comme si tout ce qu'il avait traversé se déversait sur nous comme une vague immense. Je remarquais alors que mon père me dévisageait, et quelque chose coulait le long de mon cou, quelques larmes avaient dues m'échapper.

Yoan and the silent Phonograph 

Concert.
Enfin les Moriarty sont arrivés. J'ai alors compris à quel point ce groupe pouvait être fabuleux. Tout prêt de la scène je voyais tous les membres de groupes. Et tâchais de ma concentrer sur tout un chacun et non pas uniquement sur la chanteuse à la voix exceptionnelle. Ils sont tous tellement incroyable. Je ne trouve même pas mes mots, comment décrire ce que même certains experts ne peuvent décrire. Ils dégageaient une telle chaleur. Tous, excepté le batteur, qui ne semblait même pas faire partie du groupe. Du bonheur, c'était intense, du début à la fin. On a eu droit à deux rappels, de deux chansons chacun. L'occasion de vraiment découvrir les chansons qui sur un CD ne peuvent vivre à part entière. Je ne saurai toujours pas dire que Jimmy est ma préférée, en revanche, Private Lily, Motel et Whiteman's ballad, sont à mon sens et de loin les meilleurs.

Dimanche 1er juin 2008 à 14:31

On se frottera l'un contre l'être, à s'en faire crâmer le squelette. Et à l'horloge de mon coeur à minuit pile on prendra feu, pas même besoin d'ouvrir les yeux. 

Tellement heureuse, triste, indécise, peureuse, ennuyeuse, pensive, fataliste, rêveuse, optimiste, que je reste coller chez moi le coeur partant plus vite qu'un TGV. Tout tourne tellement vite dans ma tête que je n'arrive plus à me concentrer.

 Il y a trois choses que jamais au grand jamais tu ne devra oublier
     Premièrement ne touche pas à tes aiguilles
     Deuxièmement ta colère tu devras maitriser
     Et surtout ne jamais, quoiqu'il arrive, ne jamais te laisser tomber amoureux
Car alors pour toujours, la grande aiguille des heures transpercera ta peau, explosera l'horloge, imploseront tes os, la mécanique du coeur sera brisée à nouveau.

Dionysos (l)

Lundi 12 mai 2008 à 11:08

En ce jour bénie mon amour se tourne vers la musique.

Musique qui envoute, qui exacerbe, qui donne le frisson, qui fait monter le plaisir, qui laisse exploser ton corps et ton coeur en joyeuses fausses notes. Nan je ne chante pas bien du tout, mais je chante souvent. Le matin au réveil, pendant les tests, dans la rue le soir, quand je travail, quand je m'ennuie, quand j'ai peur, quand c'est silencieux. La musique a cet extraordinaire pouvoir de rassurer. Que faire sans musique, je crois que je ne survivrai pas.

Le coeur qui bat au rythme de la batterie, la tête qui se barre au son des basses, et le corps qui frissonne d'un coup. a joie qui devient de plus en plus intense. On ferme les yeux et les images défillent, même quand les musiques sont liés à des mauvais souvenirs, on ne voit que les bons, la musique a le don de cicatrisation sur nous.

Je suis heureuse aujourd'hui. Parce que Coco l'est. Parce que Roby est majeur aujourd'hui, parce que maman a 44ans ce jour et qu'elle est partie en classe de mer avec le plus jeune de mes frères. Parce que j'ai rêvé de  prince grenouille et d'arc en ciel, de lac de chocolat et de nuage barbe à papa...

Parce qu'avec le beau temps mes yeux ressortent encore plus verrons, parce que bientôt ce sera le bonheur encore plus que maintenant, parce que j'ai envie de chanter et d'apprendre à jouer de la guitare, parce que je me sens vivre et que ce coeur si lourd à porter dans ma poitrine possède un battement si doux qu'il appaiserait tout.

Jeudi 14 février 2008 à 18:01

Amoureuse, parce qu'à la première écoute cette chanson m'a fait pleurer comme une madeleine en deuil de chocolat chaud, parce que j'ai été envahit de cette douce sensation qu'est le pincement au coeur, et j'ai levé les yeux vers le ciel, j'étais émerveillée par tant et tant de belles paroles cracher simplement sur une feuille et accompagnée de musique. Puisqu'aujourd'hui, jour comme les autres est cependant dédié à l'amour, cette chanson à sa place ici.

Amoureuse

Regarde ce sourire qui ne te quitte plus
Il est de cet amour qui vient de t'étrangler
Ou tu n'y croyais plus, ou tu n'y as jamais cru
Et tu tiens là ses doigts étourdie et heureuse

Regarde ce sourire qui ne se sauve plus
Il tend des bras chargés d'éternelle jeunesse
Il t'as cueuillie en bas sans flamme et toute nue
Pour t'offrir en beauté le scalp de la tristesse

Regarde ce sourire qu'on reconnait partout
Sur un autre il passait et tu étais bien seule
Tu disais qu'il est beau quand elle se tient debout
Sur son bateau en coeur et l'espoir dans la gueule

Amour, amour, amoureuse
Amour, amoureuse
Amour, amoureuse

Regarde tes mains qui tremblent
On ne les retient plus
Elles ont soif, elles ont faim, depuis l'éternité
Attendre attendre attendre, attendre rien du tout
S'enrouler à personne jusqu'à devenir laid

Regarde ton fantôme comme il revient de loin,
Il revient de l'enfer, il revient à l'amour
De se réveiller jeune qu'est ce que ça fait du bien
D'avoir le ventre en flammes, de refaire l'amour

Regarde ses yeux lancés comme des poignards dorés
Et ils percent ton âme et ils percent ton corps
Vous êtes deux solitudes qui viennent s'embraser
A vous voir si heureux nous sommes encore plus morts

J'imagine vos baisers et vos langues qui brillent
Il faut baisser les yeux, j'attendrai froid mon tour
J'imagine son bonheur dans ton ventre qui brûle
Je suis ivre de honte, tu es si belles en amour

Amour, amour, amoureuse
Amour, amoureuse...

CALI <3

<< S'imprégner du futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Embrasser le passé >>

Créer un podcast