Mardi 7 avril 2009 à 14:49

Voilà, j'avance toujours petit à petit dans mon histoire. Cependant étant donné que cette histoire est surtout auto biographique, ça prend du temps, surtout quand il ne se passe pas grand chose, mais réjouissons nous, des choses (insinifiantes on est daccord) se passent.
Voilà une partie d'un "épisode" à venir.

Période : Le garçon aux mains agiles

La princesse avait décidé de lui appartenir. Du moins pour un certain laps de temps. Elle ignorait elle même combien de temps celà pouvait durer. Simplement c'est un jeu auquel elle aimait à jouer lors des périodes chaudes où son coeur palpitait plus que de raison pour un bel inconnu croisé au coin de la rue. Le hasard et le temps en seraient les seuls maitres. Si durant cette période, ce garçon s'intéressait à elle, alors elle gagnait. De la même manière, si au contraire il ne montrait aucun intérêt pour elle, il disparaissait de son univers tout comme l'indicateur de temps. C'est à cet indicateur ou plutôt cette marque qu'elle se fiait pour déterminer la durée du jeu mesquin auquel elle se livrait. Cette marque elle se l'infligeait sur le sein gauche, au plus proche de son coeur. Autrefois, elle s'apposait une marque bien douloureuse qu'elle traçait dans sa chair à travers le sang et la peau. Maintenant que chaque perte et redécouverte d'un morceau de coeur était plus douloureuse que la précédente, elle ne ressentait plus ce besoin de se faire souffrir de la sorte, la malédiction s'en chargeait pour elle. C'est pourquoi, cette fois là, elle préféra utiliser un moyen plus esthétique et plus sûr : de l'encre de coquelicot. Toutefois rare et cher étant donné la froide contrée dans laquelle elle vivait.
Le jeu commençait, oui il débutait tout juste, et déjà, elle se sentait remplie de bonheur et de joie, sans pour autant savoir si elle gagnerait.
Elle était même persuadée de perdre.
Mais pour la princesse, l'importance de ce jeu ne résidait pas dans la victoire, mais dans le jeu lui même.


Pour ceux qui aimeraient et voudraient lire depuis le début, c'est tout près, juste là 
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2821769

 
Créer un podcast