Jeudi 27 novembre 2008 à 20:17

Aujourd'hui, 27 Novembre.

Arrivée à la cafétéria le matin, comme tous les autres jours, je m'installe à la table, saluant tout le monde. Personne ne lève le nez, ils sont tous dans leurs cahiers. Peu importe.
Je tends un paquet de feuilles sur lequel est écrit un vieux morceau d'histoire inachevé à Coralie, lui disant "tiens, un petit cadeau"
Et là, ça fait "tilt" chez presque tout le monde : "Merde ! Bon anniversaire !"
Arrivée de Xavier qui s'installe puis s'écrie "je savais que j'avais oublié quelque chose, bon anniversaire".
Puis interro de SVT, sourire de Delphine qui me murmurre un joyeux anniversaire, montrant un petit bout de paquet vert qui dépasse de son sac, aussitôt Gaelle me souhaite elle aussi un heureux anniversaire. Puis ça se transmet.
A 10h je regarde mon portable, quelques messages, ça fait plaisir.
Bonjour à Thomas. Pas de commentaire de sa part. Puis Delphine arrive avec son cadeau, et là "oups, j'ai oublié, bon anniversaire".
Je réponds un petit merci timide et derrière mon dos j'entends Natacha bavarder avec lui et lui dire "t'inquiète pas on a tous oublié ce matin."
Comme si c'était une excuse pour qu'il oublie lui aussi.
Mais merde quoi.

C'est l'histoire d'une fille transparente. Cette fille on ne la voit même plus, on la devine à peine, et encore, il faut qu'elle soit joyeuse à en illuminer une pièce ou triste le regard dans le vide à croire qu'elle va sauter du haut d'un pont.
C'est mon histoire, l'histoire de la fille transparente.

Merci à Geoffrey, Sandra, Xavier, Papa, Maman, Lu', Léna, Roby, Taty, Florent, Delphine, Gaelle, Quentin, Jo' et les autres...
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2733290

 
Créer un podcast