Samedi 25 avril 2009 à 17:52

Que dire, que dire. Les cours ont repris, et avec eux leurs lots de bonnes et de mauvaises surprises. Sans oublier les petites vacheries entre non-amis et les "raconte moi des trucs sans importance comme ça je fais la gentille et on a l'impression qu'on est à nouveau amis et tout va bien, et les autres arrêtent de m'en vouloir". Mais non. Moi je m'en fiche, quoi qu'il arrive, les gens en voudront toujours à d'autres. C'est comme ça, et il n'y a pas de raisons que ça change. J'ai de la peine de ne plus voir autant des personnes que j'apprécie énormément et qui comptent pour moi, mais en même temps si ça arrive, c'est que ça devait arrivé, pas de quoi en faire un drame, si ça doit s'arranger, ça s'arrangera, en attendant je ne suis pas prête à être la seule à faire des efforts. Quant aux efforts justement, il y a certaines personnes qui ne méritent pas qu'on en fasse pour elles.

Sinon dans les épisodes de joie, il y a des retrouvailles, des endorphines, du bronzage au soleil (eh bien oui, même au lycée c'est possible !), et accessoirement une obtention du code ! Oui oui, je l'ai eu, ça y est, et je ne regrette même pas de l'avoir planté la première fois parce que comme ça, j'ai quand même pu le passer très vite :) J'en suis à ma quatrième heure de conduite et je n'ai encore tué personne, et il parait même que je ne suis pas pire qu'un autre individu, donc réjouissons nous.

Je risque de prochainement faire l'acquisition de billets pour la Japan Expo et de billets de TGV. Peut-être même une réservation à l'hôtel, allez savoir. Et peut-être serons nous plus que prévu au final. A confirmer.

En attendant je tente de préparer quelques surprises pour des anniversaires, oui je n'ai pas moins de quatre anniversaires (minimum) à souhaiter et à célébrer en mai....pauvre porte monnaie... Prions pour le salut de son âme.

Bref, je suis heureuse, et il semble que ça m'aille bien. Même si je me fais encore du soucis pour quelques personnes un peu perdues de vue puis vaguement retrouvées...
Plus le temps passe et plus j'ai envie de retrouver cette personne qui, quoiqu'on en dise, me manque terriblement. Ce n'est pas parce qu'on ne dit pas à tout bout de champ "il me manque" qu'il ne nous manque pas, ce bonhomme qui a toujours été si grand et si doux, et surtout tellement maladroit, l'est-il encore ?

Par Wimmy l'ourson le Mardi 28 avril 2009 à 19:39
Peut être que la personne principale dans cette histoire ne sait pas quoi dire lorsqu'elle est en face de toi, de peur de te refaire du mal ou de te vexer sans terminer la discussion... Tu pourrais peut être, si vous voulez vous réexpiquer, lui dire que son silence te fait penser qu'elle s'en fiche. Sinon pour son mutisme à propos de sa vie, peut être n'aime t elle tout simplement pas parler d'elle (demande toi si elle en parle aux autres, aussi). Sinon pour ton "problème" de coeur d'artichaud, souvent ça disparaît quand on se sent prêt à entammer quelque chose avec quelqu'un, à avancer soi même vers des personnes et se lier avec elles, ce n'est pas vraiment un problème, puisque ça s'arrangera tout seul (à mon avis). En conclusion, pour cette personne mieux vaut tout lui reprocher en face et qu'elle en fasse autant avec toi comme ça u t'en sentiras déjà mieux je pense.
Sinon pour la seconde personne, je me demande si le mot qui blesse de sa part est réellement volontaire ou si elle essaie de te faire réagir ou si elle est maladroite... en fait j'hésite, et ne la connaissant pas je ne peux rien dire de concret... Mais peut être pourrais tu réagir moins violemment (ça pourrait arranger deux trois trucs). Sinon elle n'a certainement pas le droit de te dire qui tu es, mais elle a certainement aussi une vision plus claire de toi, dans le sens où en général, celui qui se connait le moins bien c'est soi même. J'ai un pote qui un jour m'a dit qui j'étais et comment j'étais et je me suis rendu compte que ce qu'il disait n'était pas non plus totalement faux, et il me l'avais dit pour m'aider (après que je me sois fait larguer).
je m'en veux de faire le donneur de leçons, et je n'en ai aucun droit, désolé ; mais si mes pseudos conseils peuvent aider j'en serais heureux !
Par Wimmy l'ourson le Dimanche 3 mai 2009 à 17:05
bon ben je suis désolé de t'avoir vexée...
Par petite-fee-de-pluie le Dimanche 3 mai 2009 à 18:35
Oh pardon, ça m'a pas vexé du tout du tout au contraire !
C'est juste qu'au début ça m'a vachement surprise et puis après j'ai réfléchi et je me suis dit "ouais c'est pas bête en même temps, il a raison"
Et puis je me suis calmée et maintenant ça va bien par rapport à toute cette sale histoire.
Je ne parle toujours pas à la "personne" et je ne lui parlerai pas, mais au moins quand je la voie je n'ai plus envie de la réduire en miette, elle m'agace légèrement et je la déteste toujours pour ce qu'elle a pu faire ou dire, mais je m'en fiche maintenant.
Et avec les autres tout a l'air de s'arranger, bien sûr ce n'est plus comme avant, mais ça s'arrange et les choses se font naturellement et doucement.
Alors je te remercie parce que je crois que je te dois beaucoup dans cette histoire et même rien que pour moi même. Tu m'as permis de voir un peu la réalité en face et d'affronter la vérité, et maintenant j'ai l'impression que tout retourne dans l'ordre des choses et que je m'adoucis et que mon caractère normal reprend le dessus.
Alors un grand merci à toi cher Wimmy l'ourson, grand prêtre du conseil et gardien des âmes égarées :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2831275

 
Créer un podcast