Vendredi 13 juin 2008 à 11:23

Hier soir pour commencer les vacances en beauté, concert de Moriarty avec en première partie Yoan and the silent Phonpgraph. Les vacances commencent bien.

Première partie.
J'étais tétanisée, incappable de bouger, ce jeune homme avait une voix étrange, puissante, frémissante, détonnante, mais bien plus que sa voix, c'est sa guitare qui m'a emportée loin, bien loin du caveau des Trinitaires au centre de Metz. Je n'y connais rien en musique, mais je crois qu'on n'a pas besoin de s'y connaitre pour apprécier et reconnaitre quand l'homme et son instrument entrent en résonnance. Il transmettait tant à sa guitare, et au lieu de m'attarder sur le visage loin d'être ingrat de ce garçon, mes yeux ne quittaient pas ses mains, et ses doigts qui parcouraient avec habileté le corps gracieux de sa partenaire qui vibrait de plaisir sous les assauts de ses doigts. Tantôt doux, tantôt violents. Sortant finalement de ma transe je percevais la mélodie, et j'étais frappée en plein coeur par tant d'émotions. C'était comme si tout ce qu'il avait traversé se déversait sur nous comme une vague immense. Je remarquais alors que mon père me dévisageait, et quelque chose coulait le long de mon cou, quelques larmes avaient dues m'échapper.

Yoan and the silent Phonograph 

Concert.
Enfin les Moriarty sont arrivés. J'ai alors compris à quel point ce groupe pouvait être fabuleux. Tout prêt de la scène je voyais tous les membres de groupes. Et tâchais de ma concentrer sur tout un chacun et non pas uniquement sur la chanteuse à la voix exceptionnelle. Ils sont tous tellement incroyable. Je ne trouve même pas mes mots, comment décrire ce que même certains experts ne peuvent décrire. Ils dégageaient une telle chaleur. Tous, excepté le batteur, qui ne semblait même pas faire partie du groupe. Du bonheur, c'était intense, du début à la fin. On a eu droit à deux rappels, de deux chansons chacun. L'occasion de vraiment découvrir les chansons qui sur un CD ne peuvent vivre à part entière. Je ne saurai toujours pas dire que Jimmy est ma préférée, en revanche, Private Lily, Motel et Whiteman's ballad, sont à mon sens et de loin les meilleurs.

Par Spic le Vendredi 13 juin 2008 à 13:05
Je devrais les voir cet été moi aussi, ça donne envie !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2593232

 
Créer un podcast