Lundi 10 novembre 2008 à 20:36

C'est bizarre ces impressions. Vous savez quand vous avez l'impression que tout va tellement vite que vous en avez la tête qui tourne alors que rien ne se passe vraiment.

Un jour on m'a demandé ce que je souhaiterai si j'avais des pouvoirs magiques. Au début j'ai voulu dire "des ailes pour voler" et puis j'ai réfléchis j'ai pensé à pouvoir respirer sous l'eau, mais j'ai encore réfléchis, finalement j'ai failli dire "faire que tout le monde qui me croise soit heureux". Mais j'ai réfléchis, j'avais envie d'une souhait égoïste, alors j'ai dit "Je voudrai voir les gens". Evidemment personne n'a compris parce que les gens on les voit tout le temps. Mais moi je parlais de voir vraiment les gens tels qu'ils sont à l'intérieur, pas de savoir si ils sont beaux ou pas, ça on s'en fiche, en tout cas je m'en fiche pas mal. Mais on ne sait jamais qui sont les autres vraiment. On le sent parfois et se trompe des fois...

Tout est au ralenti, les gens, les minutes, mon cerveau, oui surtout mon cerveau. Mais mon coeur marche à fond et je voudrai qu'il se calme un peu. Je commence à en avoir assez. Et quand je prends enfin une décision entre le moment de la prise de décision et son accomplissement il se passe une chose qui vient tout chambouler et je repars de zéro. Cette fois je croyais que j'avais vraiment pris une décision ni bonne ni mauvaise juste une décision, mais il y a eu la fête... Et là tout a changé. Et plus je réfléchis plus ça se trouble et moins je comprends ce qui se passe.

Il y a des gens comme ça, qui sont de vrais coeur d'artichaud. On sait pas pourquoi mais c'est comme ça. Il s'attache trop aux gens, en permanence. Un regard, un coup d'oeil, un sourire, une main dans les cheveux, n'importe quoi et il s'attache.
Je suis comme ça.
Et je dois dire que les gens en général ont "une aura" je vois pas comment dire autrement, trop attirante, beaucoup trop attirante. Et chaque année à son vrai coup de coeur et chaque coup de coeur à sa déception.
Vous voyez ces personnes (comme le jeune homme à la peau yaourt et aux lèvres framboise) il dégage une lumière, une lumière superbe et une chaleur à la fois réconfortante et étouffante et plus on s'approche pire c'est, mais on est obsédé par cette lumière et on s'approche de plus en plus jusqu'à qu'on finisse comme les papillons de nuit sur les lampes....grillés.
Alors après on ne veut plus se lancer, faire le premier pas, on a peur. On reste dans notre coin, passif, on préfère ne prendre aucun risque, se laisser envahir complètement par une foule de sentiments qui vous piétinent et vous ratatinent plutôt que je de lever le petit doigt quand on vous parle d'agir.
Et je suis comme ça.
Et c'est comme ça.

Certains diront que c'est par peur de s'attacher pour de bon. Peut être. Mais j'ai vraiment l'impression de m'attacher de toutes mes forces. Et même quand il n'y a plus rien à dire que c'est foutu, fini je m'attache encore.
Certains diront que ce ne sont que des idioties. Moi je dis juste que c'est comme ça que je le ressens.
Par Momogigolo le Lundi 10 novembre 2008 à 20:45
Certains artichauds possedent une cuirasse de pierre, il est alors bien difficile d'arriver à l'effeuiller à travers une simple enveloppe physique... Mais parfois la végétation s'acclimate formidablement sur des surfaces minérales. Le tout est d'apprendre, évoluer dans la compréhension d'autrui, pour mieux se controler soi même...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2719584

 
Créer un podcast