Samedi 12 janvier 2008 à 13:49

Etre comme toi, je ne le serai jamais. Je ne le pourrai pas. Je le voudrai à peine, et ne le désirerai qu'au fond de moi, tout loin, très au fond.

Etre comme les autres, celà me désole, mais je suis comme les autres. Je marche lentement vers ma petite destinée bien futile. Je vais faire comme tant d'autres, tenter d'avoir mon bac S sans trop mourir sous le poids du travail.

Ne pas céder à la pression, ne pas céder aux profs, tenir bon. Ne pas courber l'échine, jamais. Se relever, à bout, mais se relever quand même.

C'est dur tout ça, mais le plus dur, c'est de se faire une place, une tout petite place, juste son espace vital, suffisemment d'air pour respirer sans être en manque, dans ce putain de monde. La vie est une lutte permanente, que je perdrai un jour, mais même si je meurs, du moment que j'ai réussit à rendre les gens un peu heureux, à les faire un peu rêver et réfléchir, j'aurai gagné. Conception des choses tout à fait gamine et infantile, mais qu'importe. Quand on a la chance de vivre, autant ne pas vivre juste pour soi mais aussi pour les autres.

Tu sais pourquoi je ne serai jamais comme toi ?

Parce qu'à chaque jour qui passe je me referme comme une huitre sur moi même pour mieux t'exploser à la gueule le moment venu. Parce qu'en ce moment, même toute ma colère et ma violence ne t'attendrai pas, parce que toi t'es qu'un mouton de panurge, un enfoiré, une salope, t'es rien. Tout ce que tu fais tu le fais pour accomplir je ne sais qu'elle destinée futile, t'essaie même pas de voir autre chose. Oh bien sur entre temps tu prends du bon temps, tu fais tourner pas mal de tête, tomber pas mal de mecs, gémir pas mal de filles. Mais qui es-tu pour me juger ? Même ma mère me juge, et pourtant elle n'en a aucun droit, je suis ce que je suis et c'est tout. Il n'y a rien de plus à dire, cette vérité devrai suffire, enfin si la vérité existe.

Qu'est ce que ça peut vous foutre de toutes façons à vous, bande de crétins ! Ahahah et toi, toi tu ce que tu veux c'est te dépuceler, tu crois pas que c'est crétin ?! Et toi, tu fais tellement d'effort juste pour pas rester seul, juste pour avoir un mec. Et toi, t'agguiche le premier qui passe en espérant qu'il fera mieux passer le temps que le précédent.

Et moi qu'est ce que je fais ? Je rentre dans le troupeau. J'ai maintenant des cernes...j'en ai jamais eu de ma vie, et maintenant j'en ai. Je me fatigue beaucoup trop vite. Je suis creuvée, j'en peux plus et je le cache pas. Et toi, tu passes des heures devant ton miroir pour vérifier qu'on ne voit pas la moindre trace de fatigue....

Je me cache pas.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2399553

 
Créer un podcast