Jeudi 2 août 2007 à 14:13

Je rêve éveillée. Le voilà, devant mes yeux. Il a surgit du coin de la rue où je l'attendais. Il n'a pas changé et pourtant je ne le reconnais pas. Le vent porte à mes oreilles les sourds battements de son coeur. Je ferme les yeux pour écouter ce bruit qui m'emènerai j'en suis certaine jusqu'au ciel, et une fois là haut, je me percherai sur une étoile pour l'observer sans qu'il s'en rende compte. Il a le regard vide depuis notre dernière rencontre. La dernière fois que je l'ai vu il avait encore ses beaux yeux de gamin frillant de vie, il portait le bonheur dans son regard. Mais maintenant, ses yeux d'un vert de jade ont perdu tout leur éclat. Il a l'air épuisé, de larges cernes forment comme des voiles dégonflées de vent sous ses yeux. Ses joues doivent piquées. Cela doit faire plusieurs jours qu'il ne se rase plus, des sombres points noirs viennent parsemmer ses joues claires. Ses joues, elles n'étaient pas si pâles la dernières fois, ni si creusées. Qu'a t'il bien pu se passer pour qu'il soit dans cet état. Il regarde dans ma direction, oh non. Vite, je pivote sur moi même et me cache derrière une voiture. Regardant timidement par dessus je m'apperçoit qu'il n'est plus là. Où es-tu Stéphane ? Mes yeux s'affolent dans cette foule qui a soudainement surgie de nulle part. Le voilà, il prend la rue qui remonte vers le parc. Pourquoi le parc mon Stéphane ? Aurais-tu un rendez-vous dont je ne sais rien ? Mon caramel dis moi que ce n'est pas ce que je crois. Vite, courir pour le rattraper. Nous voici au parc. Il s'assied. Non ne me dites pas qu'il va oser donner rendez vou sà une fille sur notre banc ! Il a les yeux perdus d'un chien battu qui s'efforce de survivre. Il passe ses grandes mains sur son visage, puis sur sa nuque et reprend sa route. Mais .... on dirait qu'il va chez moi ? Oh non qu'est ce que je vais faire ? Il va se rende compte que je le suis vu que je ne suis pas là et...... Tient, il s'est arrêté devant la porte. Sa poitrine se gonfle, puis se dégonfle. Il tremble. Il sonne, ma mère vient lui ouvrir. On dirai qu'elle a pris 15 ans en une nuit. Il faut que je le suive discrétement. Je me faufile par la porte restée quelques secondes ouvertes. Il est dans le salon, assis par terre. On dirait qu'il regarde la télé, de long filets d'eau ruissellent sur ses joues. Je cours vers lui. Je l'appelle. Il n'a pas l'air de m'entendre. Je regarde alors vers ce qui a déclanché ses larmes. La télé n'est plus là. Elle est de l'autre côté de la pièce. Maintenant sur le petit meuble en bois, trone ma photo. Celle que maman a prise lors de ma sortie de chez le coiffeur. C'était un peu avant notre premier baiser avec Stéphane. Tout autour sont parsemmées des pétales de fleurs, des bouquets et des bougies. Soudain Stéphane se lève, il a les yeux furibonds. Il crie furieux vers ma photo.

"Pourquoi tu m'as fait ça ?! Merde Julia je ne t'avais pas assez prouvé queje t'aimais ?! Pourquoi tu n'as pas fait plus attention en traversant cette route !? Pourquoi est ce que tu m'as imposé ça !? Pourquoi est ce qu'il a fallut que je te voie, me faisant de grands signes et riant alors qu'un taxi de fonçait dessus !? Pourquoi est ce qu'il a fallu que tu meurs sous mes yeux !"

Quoi ? Non ! Non, ce ne sont que des bêtises ! Stéphane a toujours été un grand comédien, c'est pour une pièce, il s'entraine. Rah ma tête, j'ai l'impression qu'elle va exploser. Il faut que je m'asseille. En voulant attraper le dossier d'une chaise je m'écroule par terre. Quoi ?

"Julia.... Julia, reviens, nous n'avons pas eu assez de temps, je n'ai pas eu le temps de te dire que je t'aimais.... Julia reviens. Je ne veux pas que tu sois morte ! Oh Julia......."

Je suis morte, tout me revien maintenant. Le taxi, moi qui courrait rejoindre Stéphane. Lui qui m'attendait un bouquet de lys à la main... Et puis son visage, ses mains et son T-Shirt tâchés de sang. Tout ce sang partout. Il y avait du sang partout. Stéphane pardonne moi.....

Par Promo Code Uber le Samedi 5 septembre 2015 à 21:03
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par serrurier paris 15 convention le Lundi 7 septembre 2015 à 9:54
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2117121

 
Créer un podcast