Jeudi 18 décembre 2008 à 20:16

Et c'est ainsi qu'un jeune magicien a su mettre mon coeur à l'amande, pendant que mon esprit se baladait du côté de happyland.

Le souffle court de ne pouvoir respirer, les yeux larmoyant et brillant, la voix tremblante, un sourire à toute épreuve, et son regard insondable.
Midi, perte totale de moral, journée lourde, semaine lourde, ennui, impression de n'être bonne à rien, avoir juste envie de retourner sur une plage avec un bon vieux bouquin et d'avoir chaud.
"Eh, ça va pas ?" Qu'est ce que vous voulez répondre à ça ?
Peut-être ceci : "Comment tu veux que ça aille ? Je me ramasse des taules, je suis nulle, je comprends rien, je fais plus beaucoup d'efforts et je hais cette série scientifique de LJDQOJHFOZJ ! Nan ça va pas !"  Tststststss hors de question, il n'y est pour rien, bien au contraire.
Alors ceci "Pardon, j'ai du mal en ce moment, ça va pas fort, je suis désolée" et pleurer pour de bon et attendre qu'il vous prenne dans ses bras gentillement...... Non plus, impossible, vous ne pouvez pas, parce que ça vous bloque, parce que depuis ce jour où il a su que vous étiez bi juste après avoir dit qu'ils n'étaient pas normaux et qu'ils ne méritaient pas de vivre, vous êtes bloquée, vous ne pouvez même plus le toucher, le chatouiller comme avant, ou juste l'enquiquiner et rire comme ça, parce que vous l'aimez beaucoup.
Et finalement vous répondez en relevant la tête, le souffle court de ne pouvoir respirer, les yeux larmoyant et brillant, la voix tremblante et un sourire à toute épreuve "C'est rien, j'ai du mal à respirer comme je suis enrhumée, j'ai le nez bouché"... "Mouais." vous répond t'il avec son regard insondable. Vous êtes découverte...

Le reste du repas se passe bien, il vous encourage, vous parle de choses dont vous aimez parler, vous tient gentillement tête et grogne affectueusement parce que vous ne pouvez pas tomber d'accord....
Et puis il veut enlever comme toujours le petit lait de son yaourt et entreprend de le vider dans son assiette. Mais tout le yaourt s'y déverse et vous ne pouvez réprimer un fou rire, lui non plus, vos amis non plus, et vous riez ensemble.

Et plus rien n'a d'importance parce que vous êtes heureuse de les connaitre eux, et vous êtes heureuse que pour une fois il ait une conversation qui tient la route avec vous et juste avec vous et pas avec votre amie qu'on a l'habitude de vous préférer largement.

C'est beau les jours de neige et de verglas, surtout quand un yaourt tombe dans une assiette. :)
Par maud96 le Mardi 30 décembre 2008 à 12:32
Je suis contente que Cow ce matin ait mis ton blog en "défilé"... çà m'a permis de cliquer dessus : jolie déco, je trouve, et surtout textes très lisibles. J'ai lu ton profil, et cette page ici, avec les 5 articles. J'aime ces petits coups de projecteurs sur ta vie, avec ces "riens" qui donnent sens à une vie, et que tu décris si justement... Dommage ! je ne mange jamais de yaourt !
Par mOts-en-desOrdre le Mardi 30 décembre 2008 à 20:37
Ca fait... Ouahou.
Se dire que. Pfiouf. Je sais pas.
Déjà, toi. T'as l'air tellement... Ouverte. J'aime ta façon d'écrire. Je ne sais pas, y'a quelque chose qui passe.
Et puis cette histoire.
Je continue à lire ton blog ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2749108

 
Créer un podcast