Vendredi 18 juillet 2008 à 18:36

Ah ces vacances je les sens vraiment bien, elles ont super bien commencé, par un concert fort en émotion, et elle continue avec un autre concert !

Car oui oui, hier votre serviteuse s'adonnait à une sorte de dandinement sur la place d'armes où avait lieu le concert de LUKE.

Alors évidemment LUKE ça avait fait beaucoup de bruit, du coup je pensais qu'il n'y aurai rien d'autre de vraiment plus ou moins "connu". Et le papa de Nat' (merci monsieur !!!!!) qui commence à dire "Mais je ne pense pas que ça commence tout de suite, d'abord il y aura des premières parties, des petits artistes, je crois qu'il y a ... Kao machin...." Et moi qui réagis au quart de tour "KAOLIN ????!!!!!!" Eh oui, c'était ça. Eux quoi, c'était Kaolin ! Alors là pour le coup je me suis dit, bon LUKE c'est pas mal, mais Kaolin c'est inccomparable !

Premire partie un petit groupe bien sympatoche, musique d'ambiance, des petites histoires droles, des introductions musicales, et la chanteuse qui parlait pour ne rien dire et nous faisait tellement rire. J'ai courru acheter le CD tellement j'avais aimé, je peux vous dire que d'amblé le public (bon au début on devait être une cinquantaine à peine) était enthousiaste et chaud.

Puis ils sont arrivés, et ils ne nous ont servis que du bonheur. Notre petit groupe de quatre écrabouillé sur la gauche de la scène contre les grilles à gueuler et à chanter à se trémousser dans tous les sens n'avait l'air de rien comparé au centre du public, mais le groupe nous a remarqué et on a eu droit plusieurs fois à des clins d'oeils, des sourires et tout et tout. Le monde arrivait et nous étions de plus en plus nombreux. Puis le chanteur qui annonce "Bon alors la prochaine chanson c'est un peu spécial , c'est un mélange Polka-dance-métal..." et pendant qu'il parlait ma tête se disait "Nan c'est pas possible, ça va être..." et à ce moment là le coeur qui s'emballe et le corps qui bouge en rythme les lèvres qui bougent toutes seules et les sons qui sortent sans aucun effort. Au milieu de la chanson la corde de la guitare du chanteur se casse, moi j'étais super heureuse parce que je me suis dit "ouais ils vont la refaire du débuuut !!!" et ils recommencent de là où ils s'étaient arrêté alors moi je cris "Le début" comme une groupie crétine et acharnée, alors ils la recommencent. Et le chanteur qui s'énerve gentillement "Putain depuis tout à l'heure il me fait chier ce micro et j'arrive pas à le régler" et le technicien qui accourt et qui en un clin d'oeil le règle. Malheureusement le public n'était pas assez chaud, il n'était là que pour LUKE, et pas pour Kaolin, résultat nous n'étions qu'une vingtaine à fond dans le concert. Et le bassiste et le guitariste qui s'amusaient entre eux avec le batteur et qui s'autaient dans tous les sens, qui nous faisait tapper dans les mains et sauter dans le public. C'était magique, et le mieux, c'était les vibrations, comme nous étions collés aux grilles nous étions légèrement surélevés sur des planches de bois, et toutes les vibrations sonnores se répercutaient sous nos pieds et semblaient ainsi nous envahir tous entier et finalement faire imploser notre coeur en même temps que les notes merveilleuses.

Enfin Luke sont arrivés sur scène. Et là, je dois dire que la déception fut grande, on se prenait tout le son dans la gueule sans même pouvoir profiter un peu, ils avaient l'air de jeunes prébubères prétentieux au possible. Les gestes semblaient télécommandés et ils ne nous parlaient jamais, ils se contentaient de jouer. Au bout de la troisième chanson nous sommes allés nous exiler avec tant d'autres certainement déçus comme nous sur la place Saint Jacques un peu plus loin et comme il n'était que 22H15 et que nous étions là jusqu'à 23H nous nous sommes posés à la terrasse d'un glacier et avons savourés ensemble de délicieuses glaces. Moi j'optais pour Banane-Nutella. C'était un régal et de cette petite place nous percevions parfaitement le son du concert sans pour autant être mal ou sourds.

C'était vraiment merveilleux. Kaolin quoi (L). C'était leur dernière date de cette tournée, et c'était pour nous, leur apotéose =))))
Il va me falloir au moi une semaine pour m'en remettre !

Par bullovore le Vendredi 25 juillet 2008 à 23:59
ouai c'était trop bon (l)
tu sais quoi ? il y avait Benoit et valentine dans le public, et dans le même coin que nous en plus ^^
On les a même pas vu trop doués nous sommes (eux compris, ils nous ont pas vus non plus).
kisouillessss
(je reviens dans le week poster un article si j'ai le temps, vois tu je suis partie dans un roman, comme c'étais pas le cas depuis très longtemps)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2629403

 
Créer un podcast