Vendredi 11 juillet 2008 à 19:47

Cette après midi tout en faisant mon repassage, j'ai regardé Rencontre avec Joe Black. Je n'avais encore jamais vu ce film qui traînait dans l'armoire à DVD depuis des lustres sûrement à cause du réglage des langues bien trop complexe à mon goût.  Eh bien j'ai adoré les premières 2h25, quant aux 25 minutes restantes, je les ai haillie de tout mon coeur. C'était affreux, véritablement horrible ! La morale du film : la mort a trop de coeur pour tuer la femme qu'elle aime et l'emmener dans l'autre monde, alors elle lui rend l'homme pour qui cette demoiselle a eut le coup de foudre et repart pour l'autre monde. La morale ? La mort est bonne et ne peut trouver le bonheur ?!

Mais c'est pas vrai !

MAMAN : Bah tu pleures pas ?
MOI : Mais pourquoi tu veux que je pleure, c'est pourri !
MAMAN : T'es vraiment une sans coeur toi, c'est un happy end à l'américaine, c'est beau non ?
MOI : T'appelles ça un happy end toi ? Alors que la mort est destinée à être triste et à regarder la femme qu'elle aime heureuse avec un autre ?! Alors qu'elle va souffrir toute son éternelle et immortelle existence ?!
MAMAN : Attends choupette je crois que t'as pas compris....la mort, c'est le méchant de l'histoire, même si c'est Brad Pitt.
MOI : Mais j'en ai rien à battre moi de Brad Pitt ! Pourquoi les sois disant méchants ils doivent toujours finir malheureux ? Moi je suis persuadée que si on les aimait ils seraient pas plus méchants qu'on l'est nous.
MAMAN : Bah voilà que tu recommences...

Oui je sais je pompe l'air à tout le monde avec mes théories à la con, mais c'est vrai. Moi j'aime les monstres des histoires parce qu'ils se révèlent souvent bien plus humains que les humains eux mêmes. Leurs émotions sont bien plus palpables et semblables aux notres, je me sens bien plus proche d'un diable ou d'un démon (moins le physique et le charme exceptionnel évidemment, eh oui pour moi les démons sont beaux et le diable est une créature bien plus enchanteresse qu'une fée ou qu'un ange) que d'un ange ou d'une princesse.
Je vous laisse méditer ça tranquillement...

=) Ca faisait longtemps que je ne vous avez plus poussé à réfléchir un peu je trouve.


Découvrez Danny Elfman!

 

 

Par Spic le Samedi 12 juillet 2008 à 14:55
Ca me fait penser à ma korrigan tout ça, une fille très gentillement démoniaque, du genre à te bouger le cul, qui te fais un peu mal mais que tu envies, malicieusement perverti. Le plus dure est de suivre ces "méchants émotionants" parce qu'au fond est jamais assez loin pour eux.
En anglais ont pourrais les appeler pixies (par opposition avec fairy).
Par lilium-inter-spinas le Mercredi 16 juillet 2008 à 20:03
Tu sais à quoi ta morale me fait penser?
Au fait que Johnny Depp ait toujours le rôle du "différent", dans les films de Burton (fin même dans Pirates des Caraïbes, mais ça n'a pas la même classe n_n')
même dans Sweeney Todd...
Il passe pour le méchant aveuglé par sa vengeance, mais moi je le vois comme le plus malheureux du film....

en tout cas, j'aime ta façon de penser =D
Par Trapnest le Jeudi 17 juillet 2008 à 1:11
J'aime aussi ta façon de penser tout simplement parce que je pense la même chose mais bon sa c'est une autre histoire. " on ne peut juger le mal tant que l'on connait pas la raison de sa naissance. " le rapport avec le film ?? aucune idée c'est juste une phrase qui m'est sortie de la tête .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2623737

 
Créer un podcast