Lundi 8 décembre 2008 à 18:26

La rivière qui dormait tranquillement en bas de chez moi, paisible au milieu des champs s'est réveillée. Enfin, et d'humeur chagrine elle a envahi telle Alice aux pays des merveilles les surfaces, les rendant invisible, préférant privilégier la beauté des cieux à la leur plus vulgaire.
Et puis les températures ont chuté, dégringolé, et l'eau qui recouvrait les champs s'est solidifié, donnant une douceur floue sans précédent à ce paysage que mes yeux ne prennent plus la peine d'explorer puisqu'ils le connaissent.
J'aurai aimé aller là bas, quelques centaines de mètres plus bas, et patiner, comme avant, quand nous étions encore enfants...
Mais les journées de cours sont longues et la nuit vite tombée.

A l'image de cette rivière qui se nomme La Nied, mes journées sont floues et douces. Pas de brusque changement, tout coule tout seul, et on pourrait presque s'endormir sur le torse de ce doux ronronnement quotidient rassurant.
Seulement un feu étonnant bouillonne encore dans mon ventre, et gagne un peu plus de terrain lorsque ma colère s'accroit. Je suis en colère. C'est une réalité. Contre une foule de choses et de sentiments. Et quoi que je fasse cette colère ne disparait pas. lorsque je l'exprime c'est même pire que tout. Car alors la feu grandit et s'empare de mon coeur, qui bat de plus en plus vite, faisant affluer le sang trop rapidement à mon cerveau, et de mes yeux coulent ces douceurs salées, alors le feu disparait pour laisser place à une tempête de glace, mais dans mon ventre le feu se tapi. Il se cache, se protège, se barricade, il s'estompe le temps des larmes, mais ne disparait pas.
Je ne suis pas triste, c'est un fait. Je suis en colère.

J'ai froid, et même le feu écrasant qui semble anéhantir parcelle après parcelle les cellules de ma raison et de mon être ne suffit pas à me réchauffer.

Bientôt, viendra le jour où la jeune princesse à la poitrine compressée mourra gelée, et seul son coeur maudit battra encore sous son sein.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2741959

 
Créer un podcast