Mercredi 6 juin 2007 à 17:14

Chapitre 5

Dans le train qui m'emmène chez Maya. Maya c'est ma meilleure amie. Elle est rousse, un roux magnifique qui tire légèrement vers le rouge. Elle n'est pas très grande, mais pas petite pour autant, très jolie, très belle, très féminine mais avec quelques (bon un peu plus que quelques...) kilos en trop. Ses lon,gs cheveux battent toujours avec douceur et délicatesse le bas de son dos. J'ai une véritable admiration pour Maya  et pour ses cheveux. Ils ont vraiment magnifiquement bouclés et ondulés, ses yeux sont bruns -ce n'est pas courant pourtant pour une rousse d'avoiur les yeux foncés-  de merveilleux yeux bruns qui étincellent toujours de bonheur et de sagesse. Quand il y a du  soleil il prennent une teinte dorée, et par mauvais temps  ils deviennent plus sombres, couleur ébène. Maya est pétillante de vie et de bonheur, on a toujours l'impression qu'elle vit pour vivre et trouver le bonheur, sans rien d'autre. Elle vit chaque minutes qui s'écoule aussi longue soit elle. Elle va dans un autre lycée que moi. C'est dommage. J'ai passé toute ma période du collède avec elle. On a mis un peu de temps à se trouver, mais lorsqu'on s'est trouvés, on ne s'est plus lâché. C'est une bonne amie de  Jean Batiste, en fait c'est comme ça qu'on s'est connu tous les deux. Maya est très, comment dire, originale, non c'est plus que ça, extravagante. Extravagante dans à peu près tout ce qu'elle fait, dit, pense, et cela se ressent aussi beaucoup dans sa façon de s'habiller. C'est vraiment quelqu'un qui ne passe pas inaperçu, tant sur  le plan beauté  que sur le plan originalité, et malgré ça elle n'a jamis eu aucun petit ami, aucune relation amoureuse. Elle dit toujours qu'elle est mieux comme ça, plus libre, plus heureuse. Je n'en suis pas si sûre mais après tout elle sait mieux que moi ce dont elle a besoin. Maya est une artiste née. Elle photographie, elle peint, elle écrit, elle chante, elle danse. Elle danse comme une déesse. En ce moment elle prend des cours de danses espagnoles et orientales. Son déhanché est parfait, ses formes généreuses se marient à merveille cette musique et elle est de plus en plus belle au cours de la danse qu'elle exécute. Maya est non seulement très belle, mais elle est en plus pleine de charmes et bourrée de qualités. Elle est généreuse, elle a des opinions sur tout (ça m'agace par moment mais c'est bien comme ça) elle ne parle jamais pour ne rien dire, elle a un style bien à elle que je trouve somptueux. Un style à la gitane. Un peu diseuse de bonne aventure, un peu danseuse de flamengo, un peu orientale, un peu moderne, un peu classique. Elle ne porte pas vraiment de vêtements "sexy" comme les autres filles à cause de ses rondeurs (des formes disgracieuse comme disent les poufs du collège) certaines de ses amies lui reprochent de ne pas être assez coquette. En vérité elle l'est , mais au niveau des accessoires : sacs, bijourx, chaussures, châles, écharpes....

Cela va faire trois mois que je ne l'ai pas vue, faute de temps. Je suis surchargée par mon travail personnel, elle est surchargée par ses activités artistiques. Ah, je suis si  heureuse qu'on puisse enfin se voir. Il faut absoluement que je lui dise que je me suis remise avec Jean Batiste. Ca fait quoi, trois ou quatres semaines maintenant. C'est comme si on ne s'était jamais quittés en fait. Je l'aime, je l'aime tellemnt. Mais il a l'air un peu bizard en ce moment. Après tout c'est Jean Batiste, c'est normal qu'il soit étrange par moment, et puis c'est comme ça  que je l'aime. Maya m'a dit qu'elle avait quelque chose d'important à me dire, je me demande ce que ça peut être, bof je verrai bien. De toute façon j'ai une demi heure de train. Je crois que je vais dormir un peu, je suis si fatiguée. J'ai beaucoup parlé avec Jean Batiste hier soir. On fesait un tour dans la rue en revenant du cinéma, je crois bien que je suis rentrée à minuit, peut être plus. Et ce matin le seul trian qui va jusque chez Maya était à 9h30, alors il a fallut que je me lève assez tôt. C'est dommage qu'elle habite si loin à la campagne. La ville c'est tellement plus sympa. Après tout, c'est peut être pour ça qu'elle est si différente des autres.  Oh et puis il faut absoluement que je l'invite et qu'on aille voir le nouveaux magasins de vinyles et le libraire ! On adore les vinyles, je n'ai pas de tourne disque malheureusement pour moi. Maya, elle, en a un. Du coup je me contente d'accrocher de très très vieux vinyles aux murs de ma chambre, Maya, elle, les écoute. Elle adore les veiux groupes de musiques, je crois qu'elle en a des pixies, des sex pistols et de Edith Piaf. Il faut vraiment qu'on y aille j'en ai vu un qui devr....

DRIIIIIIIIIING DERNIER ARRET  !

Hein ? Quoi ? Qu'est ce qui se passe ? Ah, oui c'est vrai je me suis endormie. Heureusement qu el dernier arrêt est celui de Maya, sinon je crois que c'était foutu pour la voir ce matin. Oufff, je suis toute engourdie. Je n'aurai pas du dormir contre la fenêtre. Wouaaaaaaaaaah j'ai des fourmis dans les jambes, je déteste ça ! Oups, mon portable, il vibre ! Eh merde, un appel.

"Allo ?

-Bon tu sors de ce train ou il faut que je vienne te chercher en essayant de te chopper par la peau du cul ! Enfin si tu en as encore un, tu es tellement maigre ! Et surout par pitié Clara ne...

-Mayaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!

-....ne crie pas. Trop tard, comme d'habitude. Bon, tu m'as une fois de plus explosé les tympans, on va faire avec. Allez Clara bouge ton petit cul d'intello !

-Bouge pas j'arrive."

Je sors du train en quatrième vitesse, mon sac à la main. Qu'il est lourd ce sac, il est plein des bouquins que Maya m'a prété. Nan je le crois pas, elle est venue jusqu'à la gare à pieds en salopette et débardeur ! Ahlala, j'ai l'impression de sentir son oarfum sucré envahir mes narines, malgré le fait qu'elle m'attende loin. Là bas, sur le chemin au millieu des grandes herbes... Cette journée va être géniale !

"Clara, bouge toi un peu, on n'a pas toute la journée putain !

-Oui, oui j'arrive."

Et voilà, je cours au milieu des heurbes hautes comme une conne. Je suis sure que je vais me casser la gueule. Oh et puis tant pis, ça nous fera une bonne raison de rire.

Par ghost-love le Mercredi 6 juin 2007 à 20:16
comme manga je ne lit que naruto mais j'en regarde souvent sur mon PC comme dragon ball Z, bleach mais sinon c'est tout ce que je regarde comme manga !

et toi tu en lit beaucoup ?

moi en cemoment je suis entrain de lire le livre : une mémoire de gaicha c'est fantastique si un jour tu as l'occasion lit le !!

voili voilou

bizoux a bientot
Par scorpion le Dimanche 10 juin 2007 à 16:26
Coucou ^^
moi j'adore les mangas, je lis: love hina, nana, alice 19th, et qq autres =)
j'aime beaucoup ce style de livre =)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/1971522

 
Créer un podcast