Jeudi 5 juillet 2007 à 14:54

Chapitre 7

C'était tout à fait ridicule ! Comment j'ai pu croire ne serait-ce qu'une seule seconde qu'il s'était peut être éventuellement passé quelque chose avec Jean Batiste. Je ne veux pas le croire. Pourquoi est ce qu'elle ne répond pas bordel ?! J'ai mal. J'ai si mal. Vous avez déjà passé du chocolat au mixer, et bien c'est comme si c'était mon coeur.

-Maya, parle moi. S'il te plait, dis moi je me fais des fausses idées.

Je pleure, je frissone, j'ai l'impression d'être sale, je me répugne alors que je n'ai rien fait, moi, rien.

-....Ce, ce n'est... pas Jean Batiste.

-Oh merci mon Dieu merci !

Je lui ai sauté dans les bras, des larmes coulent toujours le long de mes yeux, effaçant cette yeux à la chinoise qu'on croiraient dessinées à l'encre de chine.

-Je

Elle a dit ça tellement doucement, tellement bas que j'ia bien faillit ne pas l'entendre. Tout son corps est parcouru de spasmes et de mouvements sacadés. On dirai qu'elle porte toute la souffrance des deux guerres mondiales réunies sur ses épaules.

-Allez, allez Maya, calme toi. Prend ton temps, tu veux un vers d'eau ou de diabolo fraise ?

Elle vient de se relever brusquement. D'un coup. Paf. Elle me regarde droit dans les yeux, prend une grande bouffée d'air, puis lâche enfin ces quelques mots qui viennent se poser sur le bout de mon nez comm eun papillon.

-Je suis amoureuse.

-Quoi, c'est tout ? Ahahahah désolée je ne peux pas m'empêcher de rire tellement je suis heureuse que ce ne soit que ça. C'est génial !

-Non ce n'est pas génial, c'est horrible.

-Bon ok c'est vrai que si on se place dans ton cas, le fait de tomber amoureuse pour toi ça doit être horrible, mais être amoureux ce n'est pas s'enchainer à quelqu'un ! C'est plein de bonnes choses de tomber amoureux. C'est comme la confiture à la fraise : il y a du sucre pour tout rendre plus doux, plus beau, et puis des morceaux de fraises pour un petit gout d'exotisme et de bonheur, et après on chauffe tout ça, dans la grande marmite de l'amour. L'amour c'est bien tu sais, et quand c'est réciproque c'est encore mieux.

-Mais ce ne sera jamais réciproque.

-Ben, pourquoi ? T'en sais rien !

-Si je le sais ! Je la dégoutte.

-Euh, tu veix dire LE dégoutte non ?

-Nan j'ai dit exactement ce que je voulais dire.

-C'est, enfin c'est ?

-Une fille oui ! Et alors ? C'est ça ! C'est le "secret" qui me fait tellement souffrir.

-Mais, pourtant, d'habitude t'aime les garçons. Non ?

-T'as jamais entendu parler de bi sexualité ? J'aime les deux et j'ai beaucoup de mal à m'y faire et même à l'accepter. C'est dur de se réveiller le matin et de se dire "je suis dingue d'une fille, quel bonheur !"

-Mais, je , euh, c'est

-Non ce n'est pas impossible Clara bordel !

-Non je sais, mais comment c'est possible ?

-C'est possible parce que c'est possible, c'est tout.

-Euh, écoute, je suis pas très sure d'être très à l'aise pour en parler, tu voies...

J'ai dit ça ne faisant un espèce de petit bond en arrière. Ce n'est pas possible, Maya... Maya est bi ? J'ai l'impression que c'est une étrangère qui vient de débarquer dans ma vie. Elle ne me dégoutte pas, mais, je ne sais pas. Maintenant quand je la regarde j'ai l'impression qu'elle a une maladie grave et contagieuse. Je ne peux rien dire. Je ne dis rien parce que je ne la comprend pas. Mais il faut bien que je dise quelque chose, c'est tout de même ma meilleure amie. Je dois dire quelque chose.

-Euh, c'est, c'est qui ? Enfin je veux dire est ce que je le, euh, LA connais ?

-Non, c'est une fille de mon lycée. Je l'aime beaucoup je croyais que c'était une super amie, mais ce n'est pas ça. Mes sentiments ne sont pas comparables à ça. Je...je me sens un peu perdue tu sais. J'aime une fille. C'est dingue à dire, mais je trouve qu eç sonne très bien dans ma bouche. J'aime une fille. J'AI-ME-UNE-FILLE !!!

-Ouais, bon ok, mais qui c'est cette fille ?

-Elle s'appellle Gaïa.

-Gaïa ? C'est un prénom ça ?

-C'est l'âme de la Terre espèce d'inculte, c'est comme Callypso l'âme de la mer !

-Ok, euh, donc elle s'appelle Gaïa. Ben, parle moi un peu d'elle, de sa vie, de son physique, de ce qu'elle aime, de ce que tu aimes chez elle...

-Elle est brune avec des reflets légèrements cuivrés. Les cheveux assez courts. Pas tout à fait à la garçonne, un peu plus long. Elle a les yeux noisettes avec un soleil rouge. Elle est plutôt grande. Un sourire qui t'enverrai au bout du monde avec tes petits bonheurs à la con. J'aime son sourire. Elle est tellement drole, et jolie, et gentille et ....

-...Et tu l'aimes c'est ça ? J'vais compris ça tu sais que tu l'aimais. Mais c'est une bonne chose que tu l'aimes non ? Elle m'a l'air d'être.... très bien cette jeune demoiselle.

-Oui elle l'est mais c'est....

-Tu lui as dit ?

-Oui.

Un petit oui, tout triste, tout penaud, tout dégouté, tout découragé. Pourtant elle l'a dit la tête haute, le regard portant loin.

-Qu'est ce qui s'est passé ? Raconte moi ça.

-Elle a dit non

-Oui ça je m'en doutais mais qu'est ce qui s'est passé exactement ?

-C'est...

-Allez ! Tu verras ça ira mieux après.

-Bon...

Pas convaincue. Pas convaincue du tout Maya. Mais l'essentiel c'est qu'elle parle.

Par L'éditrice le Jeudi 5 juillet 2007 à 18:14
Je connais cette histoire...
Sauf que celle qui jouait le role de Clara n'était pas dégouutée, ni choquée, et n'a pas fais de bon en arrière. mdr.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2058038

 
Créer un podcast