Dimanche 29 juillet 2007 à 11:35

Petite parenthèse juste pour annoncer que pour ceux qui aimeraient éventuellement cette histoire elle compte dorénavant 16 chapitres en tout, dont un chapitre venant du futur. Je ne dirai rien de plus. Place au chapitre 8 !!!

Chapitre 8

Je n'ai vraiment aucune envie de lui parler de cette journée, de ce moment. Clara ne pourrai pas comprendre. Clara a déjà du mal à comprendre le fait que je ne sois pas seulement et uniquement attirée par des garçons, alors je me voie très mal lui raconter tout ce qui s'est passé.

"Non Clara, écoute je n'ai vraiment pas très envie d'en parler...

-Mais pourquoi ?

-Parce que tu ne comprendrai pas !"

Mince, c'est sorti tout seul. Elle ne dit plus rien. Clara quand elle se tait c'est qu'elle est fâchée, ou véxée, ou énervée, ou triste, ou tout ça à la fois. Mais c'est vrai, elle ne pourrai pas comprendre. Clara ne m'a jamais réellement comprise. Clara n'a jamais compris ma façon de fonctionner. Je  l'aime vraiment beaucoup, c'est ma meilleure amie, mais même s'il y a cette complicité entre nous, on ne se comprend pas mutuellement. Clara passe toujours par des chemins très compliqués quand elle dit quelque chose elle fait l'inverse... Clara c'est un peu "madame je vis dans un conte de fées". Clara c'est une petite fille sans défense quand elle est toute seule. Clara a peur de la solitude plus que de toute autre chose. C'est bien qu'elle se soit remise avec Jean Batiste, mais ça ne tiendra pas. Elle va le détruire, l'anéantir, elle va l'use, et puis le laisser. La dernière fois c'est moi  qui l'ai ramassé à la petite cuiller comme on dit, et je tient pas vraiment à ce que ça se reproduise. Clara vit pour de belles choses. J'ai souvent l'impression qu'elle ne voie pas la réalité ou qu'elle ne veut pas la voir. Au début c'est pour ça que je faisais ces tableaux et ces photos, pour montrer la réalité du monde et de la vie à Clara. Une fois j'étais dans un parc, sur une aire de jeux pour les enfants. Je voulais essayer de montrer à Clara qu'elle devait grandir et que rester dans ce sentiment et cette impression d'enfance ne l'avancerait à rien et j'ai vu cette femme. Ca devait être la mère de l'un des enfants, sa petite fille lui jettait du sable pour qu'elle vienne avec elle. Elle s'est alors levée et a levée la main, puis le coup....

-Allez Maya, dis moi, ça ira mieux après.

Non je ne veux pas me souvenir. Je ne veux pas revivre cet affreux jour. Ces images qui reviennent et ces sons, je n'en veux pas. Le coup a fait trop mal. A frapper trop fort.

"Euh Gaïa ?

-Ah Maya ! Ca va ? Ton week end s'est bien passé ?

-Euh oui oui, dit je peux te parler deux minutes ?

-Humhum j'arrive. Les filles vous me garder mon sac j'en ai pour deix secondes.

-.....

-Alors qu'est ce que tu voulais me dire ?

-C'est, c'est pas facile à dire et ça risque de te faire un choc.

-Bon alors je m'assoie.

-Voilà, je.....

-.....

-Je suis amoureuse de toi.

-.....

-.....

-Tu es quoi ? Attends tu déconnes ? C'est une mauvaise blague, un pari c'est ça ? T'as fait un crétin de pari et tu veux gagner hein ?

-Non, non je te jure, c'est vrai, je t'aime.

-Mais qu'est ce qui cloche chez toi  ? T'es malade ? Ah, je trouve ça dégueulasse ! Alors on est copines, on s'entend bien et toi tu me sors ça comme ça "Gaïa je t'aime." Bah c'est très bien pour toi, mais c'est pas réciproque tu voies. Mais comment c'est possible enfin merde ! Je sais pas moi on tombe pas amoureuse de ses copines !

-Gaïa, attends je voulais juste te le dire, parce que je trouvais ça horrible de continuer à te parler comme s...

-Non, tu m'approches pas !

-Mais je

-Ne me touche pas ! Tu me dégoutes. Comment j'ai fait pour croire que tu étais sympa. Tu sais quoi ? T'existes même plus pour moi. T'es rien."

Elle a couru jusqu'à la salle de Français rejoindre ses amies. Elle leur a tout dit et elles ne se sont pas génées pour le répéter à leur tour. Tout le monde me ragarde bisarrement maintenant. On dirait que je vien d'une autre planète ou que j'ai la galle. En fait il n'y a que lui qui me parle encore comme avant dans la classe. Il est même un peu plus sympa qu'avant peut être. Lui, Christophe. Il ne fou strictement rien et pourtant, il s'en sors quand même. Bon en même temps c'est vrai que je ne fais pas grand chose non plus et ça ne m'empêche pas d'aller en S. Christophe, il n'est pas vraiment beau ou mignon, mais ce n'est pas l'essentiel. Il est gentil et attentionné. Depuis qu'il l'a appris ça a cassé comme un barrage entre nous. Une frontière qu'on n'arrivait pas à franchir. Il a été un peu supris bien sur, mais il n'a rien contre, si j'ai bien tout compris son meilleur ami est homosexuel donc pas de problèmes. Il m'a dit que c'était normal que lui aussi s'était posé des questions, que ça arrivait généralement aux filles qui n'ont encore eu aucune relation amoureuse (ce qui est mon cas). Il m'a dit des mots gentils, des mots qui font du bien, des mots qui rassurent. Je me suis sentie tellement bien quand il m'a parlé comme ça. Je me sens toujours bien avec Christophe en fait. Au début de l'année il a été sympa, sans plus. Ce n'est pas qu'il était sympa avec tout le monde, mais pas non plus psécialement avec moi. Je l'aimais bien, mais ça fait vraiment très bisarre de le dire comme ça, je suis très timide. Et puis je n'aime pas spécialement engager la conversation ou papoter avec des gens que je ne connai pas tant que ça, du coup je ne lui parlais pas trop. J'avais une "amie" au début de l'année, et elle m'a laissé tomber, ou je l'ai laissé tomber je ne sais pas vraiment. Elle disait toujours que je m'excluai toute seule de leur groupe et que si je n'allais pas bien c'était uniquement de ma faute. C'était un peu que je m'excluais toute seule. D'un certain côté je ne voulais pas trop être avec eux, leurs petits délirs entre amis, je n'en faisais pas partie et quand j'en faisais partie je trouvais ça tout bonnement puéril. Alors je les ai lâchés. J'en avais assez d'être la cinquième roue du carosse. Quand je les ai vraiment lâché, elle est venue me voir et m'a dit "En fait j'ai réfléchit et c'est pas forcément de ta faute si tu ne vas pas bien, c'est peut petre un peu la notre aussi. Je veux dire, jusqu'ici on s'était toujours dit que c'était ta faute, mais c'était peut être un peu la notre aussi." J'étais étonnée qu'elle sache réfléchir cette espèce de dinde. Elle, je ne suis pas sure qu'elle soit au courant que je suis bisexuelle. Si elle le savait elle en vomirait surement ses tripes. Elle disait toujours "oui moi je respecte beaucoup les autres gens, je suis très tolérante. Je ne voie pas pourquoi on ne supporte pas les homosexuels." et là, pas plus tard que la semaine dernière je l'ai entendue dire un truc dans le genre "C'est une voiture de PD et de tapette ça ! Alors si tu veux monter dedans vas-y mais sans moi". J'ai vraiment bien fait de les laissé tomber. Le pire c'est qu'elle traine avec Gaïa parfois. Je ne peux pas lui dire tout ça. Pas à Clara. Tant pis Clara, tu ne sauras pas.

"Clara, je n'ai pas envie d'en parler. C'est comme ça et n'insiste pas parce que ça ne changera rien. C'était affreux et ça s'est très mal passé il n'y a rien d'autre à dire."

Par L'Editrice le Samedi 11 août 2007 à 20:52
No comment, I known that story...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2107828

 
Créer un podcast