Mercredi 8 août 2007 à 12:35

Chapitre 9

Clara est rentrée chez elle. Jean Batiste l'a appelée. Je ne sais pas trop ce quis e passe. Je n'ai pas vraiment tout compris, loin de là. Enfin ce que j'ai compris, c'est qu'il fallait qu'elle rentre. De toute façon, elle ne voulait pas trop rester. Et je ne suis pas certaine d'avoir eu trop envie qu'elle reste. Elle a très mal pris le fait que je ne lui explique pas ce qui s'était passé. Mais, moi je n'ai pas trop apprécié qu'elle insiste autant. En même temp sc'est Clara. Têtue et bornée, pire qu'une vieille bique à la retraite. Rah, mùerde mon portable. Où est ce que je l'ai foutu ? Eh bah vas-y sous le canapé n'hésitons pas !

"Oui allo, ici Maya !

-Maya, ça va ?

-Christophe ?

-Oui oui c'est moi, ça va ?

-Pourquoi tu m'appelles ? Y a un problème ?

-C'est qui cette fille qui vient de sortir de chez toi ?

-Euh c'est Clara pourquoi ?

-Clara comme Clara ton amie.

-Oui mais pourquoi tu me demandes ça ?

-Non rien, bon bye on se revoie une autre fois !

-Attends mais comment tu......"

Mais qu'est ce que c'est que ce bordel ! Il a raccroché, nan mais je rêve ! Mais comment il a su que Clara venait de sortir de chez moi ? Oh non putain ne me dites pas qu'il m'espionne et qu'il campe à 100 mètres de chez moi !

Paf, pof, plof. Mes chaussures ont des trous à leurs semelles. Du coup toute l'eau rentre à l'intérieure et quand je cours ça fait shplok shplok. Rah, pourquoi il pleut toujours ! Bon tant pis j'irai faire séché mes chaussettes c'est pas grave. Ah j'arrive au portail ça y est. ..... "Eh espèce de chauffard ! Apprends à rouler crétin !" Je rêve j'ai failli me faire renversé par un deux roues en sortant de chez moi ! Eh mais ce serai pas....."Christophe !!!!!" Mon appel se perdit au loin et se mua en murmure sous l'affreux son des trépidations du fameux deux roues. Mais je sais que c'était lui, j'en suis sûre ! Sinon comment aurait-ilpu savoir que Clara sortait de chez moi je vous le demande. Mais quand même, qu'est ce qu'il faisait là... Bon ok, je m'entends bien avec lui et tout le tralala, mais c'est un ami (je sais même pas si le terme qui convient le mieux c'est ami ou copain...). Enfin c'est quelqu'un que j'apprécie. C'est vrai que c'est pas le même genre d'appréciation (ça se dit ça ?) que celui que j'ai avec les autres et qu'il est vraiment charmant avec moi et...OHOH STOP ! Allez Maya, on se reprend. C'est un ami. Une personne appréciable et appréciée c'est tout. Mais ça, c'est ce qu eje ressens moi pour lui, mais lui, qu'est ce qu'il ressens pour moi ? Roh non merde, s'il y a un dieu quelque part je vous en supplie dites moi que je me fais des films......"Oui Maya, tu te fais des films"........C'est quoi cette voix caverneuse sortie de nulle part ! Ah j'en ai marre j'ai mal à la tête.

Une fois rentrée chez moi, j'ai fait la seule chose censée à faire quand on est en prois à une profonde perdition dans l'arrière train de Dieu, je me suis fait coulée un bon bain bien chaud. Et j'ai attendu que ma réfléxion se remette en service. J'ai attendu encore et encore que les raisons pour lesquelles Chritophe m'a espionné viennent à moi. Mais non. Elles ne venaient pas. En y réfléchissant bien, Christophe habitait dans un village voisin et passait plutôt fréquemment voir ses imbéciles de copains qui devaient trainer dans le village. Mais dans ce cas, pourquoi m'avoir téléphoné ? Après tout c'est ma vie et puis elle ne le regarde pas. Bon on verra demain. Demain c'est le dernier jour de cours. Après c'est fini, c'est les vacances. Et j'ai enfin obtenu la permission de rester toutes les vacances ici, je n'aurai pas à accompagner mes parents ! Pendant trois mois, trois petits et ridicules mois. Mais qu'est ce que c'est trois mois dans une vie ? Qu'est ce que je vais faire de mes vacances ? Avant de partir Clara m'a dit de prendre du recul, de bien réfléchir à tout ça. Elle m'a dit que quoi que j fasse elle serait toujours mon amie, mais qu'elle préférerait que je choisisse un garçon. Je ne vais pas passer trois mois à réfléchir ! La réféxion ça ne sert qu'à nous embrouiller encore plus. Je ne sais pas si je verrai beaucoup Clara. D'après ce qu'elle m'a dit elle s'en va un mois en Crète et elle voulait aussi passer du temps avec J.B. Et puis après il faudra encore qu'elle se remette dans le bain avant les cours. Clara ne sait pas ce qu'elle va faire après avoir eu son bac, encore faut-il qu'elle l'ai. Remarque, je ne suis pas non plus certaine de l'avoir, surtout que c'est en S et que mes parents ne me laissent pas aller en L, c'est soit disant pour les fainéants....Mais c'est vrai que je ne sais pas non plus ce que je veux faire après, une fac ou une école ? Dans quelle branche te tout ça... De toutes façons, après le bac tout sera à recommencer, on va encore perdre des amis....Déjà l'année prochaine on est tous séparés.... Christophe va en S, un crétin de son envergure !

Je suis pressée d'être à demain, je veux l'avoir en face de moi pour qu'il m'explique !

Par cle-in-Wonderland le Mercredi 8 août 2007 à 16:51
Comment çà L pour les ffainéants ???? X3
Non mais ho ! L c'est hyper dur, bon d'accord y a bocou de branleurs mais il y a aussi de bons élèments et certaines matières sont assez cool !!

Parole de L =D
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2128134

 
Créer un podcast