Dimanche 6 septembre 2009 à 19:13

Les arc-en-ciel c'est beaux. Ca donnent toujours le sourire, ou l'espoir, ou autre chose, la nostalgie peut être.
Vous trouverez surement ça ridicule et vous aurez raison, mais à chaque fois que je dis ou entends le mot "nostalgie" j'ai le jingle de la radio dans la tête.
Passons... Même si mes arc-en-ciel sont là et rendent heureux, on a tous en nous quelque chose qui ne nous rend pas heureux, mais nous propulse directement vers un bonheur inouïe. Le problème avec ces choses là, c'est qu'on a toujours peur de les perdre. Même si c'est irrationnel. Pire peut être, on en a peur. Parce qu'on se demande de quoi on serai capable pour elles, pour les garder avec nous.

Je n'aime pas les photos. Elles sont des échecs.
Elles ne reflètent jamais la réalité, comment une micro seconde immortalisée sur papier glacé pourrait renvoyer à une quelconque vérité des faits, réalités de la vie.
Les gens qui aiment prendre des photos, sont des gens qui veulent se souvenir. Mais à quoi nous sert notre mémoire alors ? La vérité c'est que les gens prennent des photos parce qu'ils ont peur de ne pas se souvenir, d'oublier. Les photos sont le symbole d'un oubli potentiel. Pour d'autres, c'est autre chose. Ils prennent des milliers de photos, et sélectionnent ensuite. Ils ne gardent que celles sur lesquels ils sont beaux, heureux, souriants... Ceux-là se cachent de la réalité. Ils se la dissimulent à eux même.
Et moi, me direz-vous, dans quelle catégorie suis-je ?
Je n'en sais rien.
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2901126

 
Créer un podcast