Dimanche 12 avril 2009 à 12:08

On parle tous plus ou moins de la même façon, et bien que la syntaxe et l'ortographe des mots soient différentes suivant les langues, les mots eux, ont toujours la même signification. Et, il est vrai que même si nous nous servons tous à peu près de la même manière des même mots, certains reviennent plus souvent chez certaines personnes que chez d'autres. Ce n'est pas révélateur d'un milieu, d'une classe sociale ou autre, non, c'est juste une étrange habitude dont on ne se rend pas toujours compte.

En faisant attention à ça, j'ai remarqué que j'employais toujours les même expressions.

En même temps (ou en même temps tu me diras), genre, c'est comme, juste, non mais, regarde, ....

Qu'est ce que ça m'apprend sur moi ? Je n'en sais rien.

Et vous, quels sont les mots et expressions que vous déblatérez sans cesse et sans le réaliser ?


Petite rêve-flexion sur un air de Mika qui est toujours aussi bon.



En parlant de rêve-flexion, j'en ai une autre qui me vient à l'esprit.
Les contraires et les choses qu'on déteste nous en apprennent souvent bien plus sur nous que les choses qu'on aime. Vous ne croyez pas ?
Et souvent on ment, pour un millier de raisons obscurs, c'est instinctif, dans la nature humaine, le mensonge est devenu un des moyen les plus efficace pour se préserver et assurer la survie de son intégrité.
Certains vous diront notamment qu'ils n'aiment pas les niaiseries ou le romantisme. Indigestion de contes de fées étant bambins ? Peut être, mais pas sûr.
Pour d'autres ce sont les pâtisseries, les "pétasses", les personnes méchantes....
Mais ce qui va de paire avec le mensonge, c'est l'envie. Et comme tout le monde le sait si bien, la jalousie nous amène à l'envie. Et d'où pourrait bien venir cette jalousie si elle ne vient pas de la passion. Et quand on sait que passion n'est rien sans frustration...
C'est interminable et je crois bien que je me suis perdue.

En fait l'important dans cette histoire, c'est qu'il ne faut pas toujours croire ce qu'on vous raconte, que ce soit une personne de confiance, un ami, un parent, n'importe qui. Parce que même en proches on se ment. On se ment peut être même plus qu'entre personnes dont on se fiche, parce qu'on tient les uns aux autres et on ne veut ni se décevoir, ni entacher notre image.

Alors il faut creuser un peu. Et ne pas se fier aux apparences.
 

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2823981

 
Créer un podcast