Mercredi 9 janvier 2008 à 18:00

"Eh, Lucie !
-Quoi ?
-Dis, tu veux pas venir avec moi à la piscine ?
-De quoi ?!
-Nan mais, pour le sport, aujourd'hui y Simon qu'a la crêve et y a personne pour y aller avec moi, tu sais juste pour pas être tout seul sur le chemin à creuver de froid le nez dans mes écharpe quoi !
-Ah, oui, euh ok, bah écoute attends juste deux secondes j'arrive je vais juste chercher un truc."

Lucie avait paniquée. Paniquée parce qu'elle croyait qu'enfinThibault voulait lui parler un peu. Mais non, hein, évidemment, c'était trop beau pour être vrai, il fallait qu'elle arrêt de se faire des films, surtout celui là. Fantasmer sur l'ex de sa meilleure pote c'est pas sain. Sauf que Lucie elle s'en foutait, c'est quand même elle qui lui avait mis le grapin dessus la première, sauf que elle, elle n'avait jamais eu le courage de le tirer jusqu'à elle. Bon, elle filla jusqu'aux toilettes du deuxième, il n'y avait jamais personne, toujours du papier, des miroirs, mais surtout, ça ne sentait pas mauvais comme les toilettes du rez de chaussée où l'air était irrespirable au point que chacun y retenait sa respiration. Elle vérifia vite fait sa coiffure, pas trop mal, dommage qu'elle ait oublier son bandeau aujourd'hui. Oh zut qu'elle nulle elle aurait du se maquiller, elle le savait, décidemment la malchance la poursuivait. Soudain elle sentit une peur sourde l'abriter, bien plus forte que celle de marcher pendant un quart d'heure aux côtés d'un mec pour qui elle avait craqué depuis le primaire. Lucie avait ses règles, et à la piscine, c'était pas top. Bon tant pis, elle ferait avec, de toutes façons elle avait prévu le coup et elle avait des tampons dans son sac.

"Ca y est, c'est bon, on peut y aller.
-Ok, alors allons-y...

Chemin faisant ils échangèrent quelques banalités. Des nouvelles de leurs amis ou même de simples connaissances du primaire et du collège, rien de bien exeptionnel. Puis à nouveau un énorme silence, très pesant. A peu près aussi pesant que la tonne de dictionnaires que le prof de français l'avait envoyé chercher ce matin pour qu'il y ai le moins de fautes possibles dans leur interro à la con sur l'humanisme..... Thibault ressentit une soudaine douleur dans la jambe gauche et s'arrêta, incappable de faire un pas de plus sans s'effondrer sur le sol comme une grosse larve noire munie d'une écharpe marron.

"Ca va pas ?
-Nan, nan c'est rien, j'ai pas beaucoup dormi et comme je suis fatigué bah j'ai une crampe c'est rien. Avance je te rejoint.
-Bah voyons, et tu voudrai que je te laisse comme ça, pauvre crétin ! Bon allez viens, respire à fond et tire bien sur ton pied.
-Je crois ça va mieux, c'est bon. On peut y aller.
-...
-Lucie ?
-Oui ? Quoi ? Oh non me remercie pas attends, j'ai rien fait alors ça sert à rien de...
-Tu pourrais dire à Jess que je suis désolé, que j'ai déconné et que j'aurai pas du. J'ai vraiment fait le con avec elle, j'aurai pas du la prendre pour une conne je le sais mais...
-Oui je lui dirai, maintenant avance j'aimerai bien qu'on y aille ! Et puis t'as qu'à lui parler directement, je suis pas votre pigeon voyageur privé non plus ! Putain mais qu'est ce que vous me faites chier merde ! T'as quà lui dire bordel ! "Jess, je suis désolé j'aurai pas du, écoute je t'aime, on se remet ensemble ?" un bisou et on n'en parle plus.....
-Lucie qu'est ce que t'as c'est bon. Je voulais juste m'excuser, j'ai aucune intention de me remettre avec Jess, j'ai testé une fois pas deux c'est bon. Les caprices toutes les deux minutes -je sais que c'est ta meilleure pote mais faut dire ce qu'y est- ça va bien cinq minutes mais pas dix !
-Oui, pardon, bon bref, on y va.....
Son ton avait changé, elle était devenu toute rouge et avait eu une bouffée de chaleur quand elle a entendu que THibault voulait juste s'excuser. Quelle bonne nouvelle ! En même temps elle avait honte de s'être mise à crier comme ça....Mais c'était sa faite aussi, bon allez elle accéléra le pas histoire qu'il ne la voit pas rouge comme une pivoine au milieu de la neige.
-Lucie.....regarde.
-Quoi ?
-Nos ombres se croisent, on dirait qu'elles s'embrassent....
-Oui, pourtant, nous on est très loin l'un de l'autre.
-Peut être pas si loin que ça tu sais."

Il se rapprocha doucement, lui prit la main, et finalement elle se jetta dans ses bras. Il savait que ça faisait longtemps qu'elle attendait, mais lui il ne comprennait vraiment rien aux femmes, enfin si on pouvat appeler ces petits bouts de lycéennes des femmes.....

Par Spic le Mercredi 9 janvier 2008 à 20:02
Tu m'as remis de bonne humeur.
Merci ça fait du bien !
Par Johanny le Jeudi 10 janvier 2008 à 20:18
HAa je l'ai lu en entier "ouf" !!!
Je le trouve hyper beau ce texte la enfin cette tite histoire !!!
T'es une fée de l'écriture !!!♥

BisouXx
Par Code Promo Uber 2015 le Samedi 5 septembre 2015 à 21:12
Avez vous un lien pour que je puisse télécharger l'article en PDF ?
Par urgence serrurier paris 15 le Lundi 7 septembre 2015 à 11:32
Excellent article je vous soutient .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2395948

 
Créer un podcast