Samedi 7 février 2009 à 20:05

Je suis repartie. Ou plutôt mon coeur est reparti dans une de ses fabuleuses aventures qui n'arrivent jamais là où il le voudrait.
Mon coeur, c'est un peu comme un pendule. Un coup à droite, un coup à gauche, un mouvement perpétuel, un papillonage doux, lent et appaisant autant qu'énervant.

Parfois je me dis que je dois ressembler à ces poupées cassées, ces vieilles poupées qui peuplaient mon enfance et celle de ma mère, ces poupées qui avaient une fine cordelette dans le dos, et qui, lorsque nous tirions dessus disaient "Je t'aime". Mes "je t'aime" à moi sont comme les balanciers de la pendule. Et comme ces poupées cassées, lorsqu'on tire sur la cordelette un son étrange en sort, elles retiennent leur "je t'aime" les murmurent à peine entre leurs lèvres entre-ouvertes. Elles les gardent dans les profondeurs de leur corps, de peur de les laisser s'envoler.

Parce que ces poupées qui cherchent le bonheur, le redoute tellement, qu'elles sont prêtes à tout pour s'empêcher d'être heureuse pour de bon.
Par petit-dragon le Jeudi 12 février 2009 à 15:02
Alors soit heureuse pour toutes les poupées du monde !
bisous t'aime fort <3
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2785657

 
Créer un podcast