Jeudi 17 avril 2008 à 12:28

La renaissance.... Une belle connerie tient. On lit ça dans tous les textes, entre les lignes ou dans les lignes. Partout. On ne renait pas, on se renouvelle. Comme notre corps le fait en permanence dans un défit de survie et de santé. On change. Un peu, beaucoup. On fait des choix. On les assume. On les regrette. On laisse aux autres le soin de réfléchir pour nous. On se laisse déborder par les évènements. Influencer par la musique. Là les guitares et les basses prennent de l'ampleur et de la consistance, je sens la rage monter en moi et je cri couvrant la voix du chanteur de Luke.

C'est incompréhensible. Elle touche le bonheur du bout des lèvres, et elle ne l'embrasse pas. L'amour ne la prend pas. La peur ne l'ensseveli même pas. C'est comme toutes ces filles comblées qui ont tout pour elles mais n'ont jamais été heureuses.

A l'inverse il y a les filles heureuses pour rien. Le coeur éxalté en permanence que seul la jalousie vient ternir ou au contraire ravivé.

Et puis il y a les garçons. Sans doute tellement plus sensibles et plus faibles que les filles. Faibles parce qu'ils se sentent obligés de cacher leurs émotions, de fuir sans arrêt pour ne pas se sentir pris au piège. Sensibles parce qu'on lit dans leurs yeux bien plus qu'une émotion à la fois.

Mais on ne sait rien des autres. On ne peut qu'émettre des hypothèses. Comment savoir si les meilleurs potes qui nous accompagnent au jour le jour ne nous racontent pas des bêtises juste pour éviter qu'on pose trop de questions ? Comment savoir si la voisine de Géo est comme nous ? Comment savoir, comment prévoir, comment faire ce qu'il faut ? On se trompe, on passe son temps à se tromper, à jouer à cache-cache, à qui en aura assez le plus vite. On change tous les jours, toutes les secondes, à chaque poussière qui s'écrase sur nos ongles. Comment savoir les autres alors qu'on ne se sait pas soi même ?

Le monde est con, et c'est bien ainsi. Un jeu perpétuel. Comme une pèche aux canards, un loup, un chat perché.

Par petit-dragon le Jeudi 17 avril 2008 à 16:44
joli texte toujours aussi bien écrit par ici! ca faisait longtemps que j'étais pas passée désolée !bisouilles :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2529028

 
Créer un podcast