Samedi 4 octobre 2008 à 18:41

J'ai l'impression de sortir d'un long cauchemard qui aurait duré plus d'un an. Un an c'est long. C'était une belle année, et finallement ces derniers temps c'est encore plus beau. Je trouve la temps de buller, le temps d'écrire, le temps de rêver. Mes rouages cassés se remettent en place d'eux mêmes et la machine redémarre. J'avais l'impression d'avoir un coeur mais je me dis en sentant cet agréable valse dans ma poitrine, je me dis que je devais l'avoir perdu en route. Le dernier monstre que j'ai aimé pli ses bagages et met les voiles. J'ai l'impression que pour une fois il ne me hantera plus que par son souvenir de temps à autres. L'ogre se barre. Et la petite princesse aux écrasés revit. Je pleure souvent, je repleure pour un rien, parce que le monde est beau, parce que les gens sont adorables dans leurs conneries, parce que d'autres sont à mourir de rire dans leur imbécilité, parce que le ridicule pourrait bien finir par tuer, parce que j'aime les romans à l'eau de rose devant lesquels on ouvre les écoutilles et on vide toutes ses glandes lacrymales, parce que des fois on pleure pour un rien, parce qu'on est trop heureux, parce que même quand on est triste on saitq u'on est heureux et qu'on va bien. Je pleure pour rien, je dévore les bouquins, je me promène à nouveau dans les champs, je chante même, j'écris... Et je suis jalouse, jalouse de Sandra et de son Nico, jalouse de voir le bonheur traverser les lèvres de Coralie quand elle sent Geoffrey arriver dans son dos, jalouse d'un peu tout et rien.

Finalement c'est peut être elle qui a raison. Peut être que je ne m'intéresse pas à lui parce que je veux absoluement oublier l'ogre. Peut être que je l'aime parce qu'il est là, parce qu'il est lui, parce qu'il m'énerve, parce qu'il est bête, parce que ça me rend dingue de l'entendre parler de cette fille dont il ne se souvient même pas et qui prétend l'avoir embrassé, et parfois j'ai à nouveau les films qui fusent devant les yeux, les fantasmes et les rêves qui défillent dans la tête et le coeur qui saute au trampolin. Et tout ça c'est peut être grâce à lui. Peut être que mon conte de fées inversé se renverse comme une tarte tatin et peut être que je peux enfin marcher la tête en l'air. Le dernier monstre de mon coeur s'en va, et c'est certainement sous forme de douloureux souvenirs qu'il me hantera quelques secondes avant que je ne me perde dans les yeux de ce magicien fou aux cheveux en pétard qui aime jouer avec les potions et que tout disparaisse à part ses yeux.

Ma vie c'est ça, ma vie que j'aime.
Etre accoudée au pont du premier étage de mon lycée tout blanc et dévisager ce garçon qui resemble tant à l'ogre en bas, et puis sentir les coudes de Geoffrey qui rejoingnent les miens, et l'entendre me demander "Alors, t'es toujours sur...." et répondre le rouge aux joues "oui" tout bas l'entendre à peine me poser une question "Et l'ogre et son sosie ?" et les yeux humides le regarder dans les yeux et lui dire "je crois que c'est fini". Puis rester un peu en silence et finalement le visage traverser d'un sourire immense lui dire "Geoffrey, tu m'as pas écrasé les seins aujourd'hui si ?" et l'entendre rire et dire "on va corriger ça" et le serrer fort dans mes bras et rigolant comme une tordue, en pensant tout de même sérieusement que j'aurai préféré que ce soit son ami le magicien fou dans mes bras. "Tu n'as pas envie de faire un calin au magicien fou ?" (évidemment il ne dit ni magicien fou, ni ogre dans la réalité mais je garde les vrais noms pour moi). Et parler tout bas tout bas comme un murmure de souris rouge comme un coquelicot "Tu crois que j'en n'ai pas envie ? Je pense qu'à ça, mais j'ose pas, et je pense que j'ai raison parce que je ne suis pas certaine que ça soit bienvenue" Et puis croire entendre un "laisse le temps" mais ne pas être bien certaine de ce qu'on a entendu. Et de ne pas oser demander parce que en fin de compte, ce qu'on croit avoir entendu, c'est toujours mieux que ce qu'on ne devrait pas entendre.

Par Le.Chat.de.Cheshire le Dimanche 5 octobre 2008 à 10:35
Merci ^^ oui, c'est d'elle que j'ai pris l'image. Désolé si, quand tu retourneras sur mon blog, tu ne la vois plus. Je l'ai remplacé par une image qui correspondait plus à mon sujet d'article : la musique mdr. mais je garde l'image, elle est super bien faite ! J'ai reconnu la personne qui avait fait ton logo, puisque j'ai vu l'image n_n ! C'est vrai qu'elle dessine bien.
Sinon, t'inquiète ton jour viendra : tu auras 18 ans. C'est con, c'est juste un chiffre, c'est juste un age, c'est juste un moment dans sa vie. mais un moment merveilleux que j'ai adoré et surtout... punaise ce que je les ai attendu !!!
Par la-fille-des-mots le Dimanche 5 octobre 2008 à 17:51
Alala vive mon Géo...
Il est d'enfer ce garçon, qu'est ce que je l'aime !
Je suis ravie que vous vous entendiez aussi bien, et ravie que dans ton malheur il réussisse à te faire sourire mon petit chou.
J'ai surement raison, sauf si c'est mon père qu'a raison. Et en l'occurence il ne sait rien de tout ceci, alors j'ai raison ! ^^.
J'attend avec impatience ta nouvelle histoire ma chérie !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2691374

 
Créer un podcast