Samedi 4 août 2007 à 16:12

Elle marchais sous la pluie qui avait débarqué d'un coup. Subitement. Elle ne courait pas, n'essayait même pas de protéger ses cheveux qu'elle avait mis tant de temps à lisser. Ils commençaient à boucler. C'était la première fois que Lucien la voyait avec ses cheveux bouclés. Elle prenait il est vrai le soin méticuleux de les protéger de toute forme d'humidité. A ce moment là, si on avait arrêté le temps on aurai probablement pu entendre le coeur de Zoé et celui de Lucien battre sur un même rythme endiablé. Seulement on ne peut arrêter que lors du premier baiser avec l'autre. Or Lucien et Zoé ne s'étaient encore jamais embrassés. Lucien dévorait simplement et purement Zoé des yeux. Il faut dire qu'elle était drolement mignonne Zoé, la toute petite Zoé. Ses beaux cheveux blonds d'une longueur appréciable, son petit mètre quarante qui la rendait encore plus mignonne que ses fossettes et ses yeux d'enfants. Zoé avec son éternel sourire au coin des lèvres. Malgré sa petite taille elle avait un coeur énorme. Tellement énorme qu'il aurait probablement pu contenir plusieurs de ces yachts de luxe aux propriétaires méprisables et haineux ! Zoé n'avait absoluement aucune idée des intentions de Lucien. Lucien, la grande gueule, le pitre de la classe. Lorsqu'il lui avait parlé sur msn elle n'avait rien compris. Il lui avait donc donné rendez vous devant la boulangerie. Zoé était alors sortie de chez elle. Et maintenant elle marchait sous la pluie, elle s'avançait vers son destin en même temps qu'elle se rapprochait de Lucien. Lucien, lui, n'en pouvait plus. Il ne dormait plus, ne mangeais presque plus ou des cochonneries. Il avait un peu maigris. C'est étonnant, mais bien souvent quand les filles sont amoureuses elles prennent un peu de poids, comme pour mieux rebondir en cas de lourde chute, alors que les garçons eux, en perdent peut être pour montrer les cicatrices de guerre aux suivantes. Lucien, adossé contre un mur, attendait, une sucette à l'orange dans la bouche, il la croquait nerveusement. Il était tellement nerveux à l'idée de tout dire à Zoé qu'il ne l'avait même pas vue arriver.

"Lucien ?

-Ah, euh Zoé ? T'es déjà là ?

-Tu veux que je reparte pour revenir comme ça tu sauras que j'arrive ?

-Nan, nan nan, c'est juste que je t'avais pas vu arriver.

-T'es vraiment un gros crétin Lucien ! Tu purrais arrêter de dire des méchancetés comme ça, je le sais que je suis petite !

-Mais non, je t'ai vraiment pas vu arriver. Et c'est parce que t'es petite que t'es mignonne.

-Oui, euh bon bref (elle se racla gracieusement la gorge (petit mot de l'auteur -moi- : Comment c'est possible de se racler gracieusement la gorge ???)) qu'est ce que tu voulais me dire ?

-Arf, c'est pas très facile.

-Nan c'est sur que si c'est sérieux c'est pas facile pour toi.

-Zoé je t'aime.

-Euh, ah , ok (la petite Zoé sentait ses joues devenir rouges écarlates, elle sentait son sang battant dans ses tempes)

-Euh, et toi ?

-Moi, je crois que je t'aime......bien

-T'es mignonne avec tes cheveux bouclés !

-Lucien, je plaisante, je t'aime bien mais c'est tout.

-Et si je t'embrasse ?

- Si tu voulais m'emb...."

Lucien l'avait embrassé. Zoé ne s'était pas débattue, trop surprise pour réagir. Puis elle reprit ses esprits et le repoussa.

"Alors ? demanda Lucien content de lui.

-Alors t'es vraiment un très grand crétin !"

Zoé se mis sur la pointe de ses pieds et voulu l'embrasser, mais elle était trop petite. Alors Lucien s'agenouilla et ils s'embrassèrent. A ce moment là le temps s'arrêta, on pouvait parfaitement distinguer chaque goutte de pluie, chaque infime rayon de soleil qui tentait de percer à travers les épais nuages noirs. Le temps s'était arrêté, pourtant leur coeur à eux, battaient toujours.

Par Up-in-the-sky le Samedi 4 août 2007 à 17:37
Owh cette histoire me rend toute chose ^^

Vraie ou inventée ?
Par syssi-annu-blogs le Samedi 4 août 2007 à 20:26
c'est vraiment très zoli!!!
bravo si c'est toi qui l'a inventé et bravo de l'avoir trouvé si ce n'est pas le cas!!!
Par Fohv le Dimanche 5 août 2007 à 19:42
c'est zolie !!!
le truc de se raler la gorge c'est bizarre. comme toutes les expressions ! c'est comme avoir un chat dans la gorge...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/trackback/2121298

 
Créer un podcast