Jeudi 27 novembre 2008 à 20:17

Aujourd'hui, 27 Novembre.

Arrivée à la cafétéria le matin, comme tous les autres jours, je m'installe à la table, saluant tout le monde. Personne ne lève le nez, ils sont tous dans leurs cahiers. Peu importe.
Je tends un paquet de feuilles sur lequel est écrit un vieux morceau d'histoire inachevé à Coralie, lui disant "tiens, un petit cadeau"
Et là, ça fait "tilt" chez presque tout le monde : "Merde ! Bon anniversaire !"
Arrivée de Xavier qui s'installe puis s'écrie "je savais que j'avais oublié quelque chose, bon anniversaire".
Puis interro de SVT, sourire de Delphine qui me murmurre un joyeux anniversaire, montrant un petit bout de paquet vert qui dépasse de son sac, aussitôt Gaelle me souhaite elle aussi un heureux anniversaire. Puis ça se transmet.
A 10h je regarde mon portable, quelques messages, ça fait plaisir.
Bonjour à Thomas. Pas de commentaire de sa part. Puis Delphine arrive avec son cadeau, et là "oups, j'ai oublié, bon anniversaire".
Je réponds un petit merci timide et derrière mon dos j'entends Natacha bavarder avec lui et lui dire "t'inquiète pas on a tous oublié ce matin."
Comme si c'était une excuse pour qu'il oublie lui aussi.
Mais merde quoi.

C'est l'histoire d'une fille transparente. Cette fille on ne la voit même plus, on la devine à peine, et encore, il faut qu'elle soit joyeuse à en illuminer une pièce ou triste le regard dans le vide à croire qu'elle va sauter du haut d'un pont.
C'est mon histoire, l'histoire de la fille transparente.

Merci à Geoffrey, Sandra, Xavier, Papa, Maman, Lu', Léna, Roby, Taty, Florent, Delphine, Gaelle, Quentin, Jo' et les autres...

Dimanche 23 novembre 2008 à 19:27

De la neige.

Finalement cet hiver sera peut être merveilleux. Oui de la neige, une fine couche de neige recouvre déjà le sol froid de Moselle. Et à mon grand bonheur, c'est magnifique, le ciel lumineux, les arbres aux silhouettes élégament vêtues d'un noir intense, et le sol, blanc, éclatant, aussi immaculé que les feuilles à dessin qui trainent dans ma chambre.

Enfin, j'ai toujours l'impression que ça fait une éternité que je n'ai pas vu la neige. A présent je n'ai plus qu'une impacience....ou presque : celle de retrouver mon cousin et de nous lancer des défis idiots comme de courir en maillot de bain et pieds nus dans le village alors qu'il neige à beaux et gros flocons....
J'aimerai qu'il neige pour mon anniversaire.... A défaut de pouvoir contempler un arc-en-ciel, je voudrai au moins pouvoir goûter au merveilleux spectacle que nous offre toujours la neige.

C'est drole, nous, on est content d'avoir de la neige, et dans le village il y a une jeune femme qui vient de déménager, elle habitait dans le Sud avant, ça l'a étonné de voir la neige, et quand elle a vu qu'elle recouvrait petit à petit la route, au lieu de trouver ça beau, elle a juste pensé "Comment je vais faire pour aller bosser demain ?"

^^

Moi je trouve qu'on a de la chance d'avoir de la neige, même si eux on la chance d'avoir la chaleur... :)

Dimanche 9 novembre 2008 à 12:03

Une super fête, une super ambiance. Merci Dédé ! je t'adore.

Quand vous venez de vous réveillez parce que vous vous êtes pris un banc sur la tronche et que vous êtes encore fatigué, évitez de croiser le regard du jeune homme à la peau yaourt et aux lèvres framboise. Evitez de vous posez des questions idiotes sur ce qui ne va pas et pourquoi il est assis là au lieu de danser. Evitez d'aller le voir et de lui parler tout prêt parce que la musique est trop forte et qu'il n'entend rien. Evitez de jouer au jeu du "si / non" avec les mouvements de tête. Evitez de ne plus penser. Evitez de sourire bêtement quand il vous regarde après un moment et que le bruit semble disparaitre autour de vous. Evitez de sentir cette attraction que vous êtes certainement la seule à ressentir. Evitez d'avoir la tête qui tourne et le coeur qui s'envole. Evitez de voir ses yeux magnifiques et ses lèvres qui n'en finissent plus de faire souffrir les votres de ne pas oser les embrasser. Evitez de vous rapprochez encore l'un de l'autre. Evitez d'avoir l'impression d'être prise dans un tourbillon et de se laisser faire. Evitez d'être à moitié soulagée et à moitié déçue que finalement vous reculiez légèrement tous les deux. Evitez d'accepter joyeusement qu'il vous propose de danser dans le but de vous faire croire qu'il va bien (du moins c'est ce que vous pensez). Evitez de ne rien dire lorsqu'il vous prend dans ses bras et danse un slow avec vous sur un air un peu trop rythmé. Evitez de vous sentir exister pleinement dans ses bras. Evitez d'en oublier que la chanson est finie et qu'il vous lâche doucement. Evitez de penser qu'il vient de vous dire qu'il vous réservait pour les autres slows à venir. Evitez de penser qu'il aura oublier et que vous ne lui rappellerez pas parce que ce n'est pas comme ça que vous êtes.

Et si vous arrivez à évitez tout ça, alors le contraire de ce que je viens de vous raconter se passera surement. Mais comment savoir ? Ce qu'il y a à la fois d'intéressant et d'embêtant avec la réalité, c'est qu'elle n'a pas de réciproque, ce qui se passe se passe parce que vous avez fait quelque chose, mais rien en dit que si vous ne l'aviez pas fait ou que vous aviez fait le contraire cela ne se serait pas produit.
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/images/1/3428393.jpg

Vendredi 7 novembre 2008 à 21:09

Vous vous souvenez de l'histoire de la princesse à la poitrine compressée qui perd son coeur ?
Eh bien je le suis dit que comme je me suis lancée le vrai défi d'arriver à en faire une vraie histoire il me fallait quelque chose pour m'y tenir.
Voilà ce moyen de pression que je m'impose à moi même :la.poitrine.de.la.princesse
Bien sur ça prendra du temps, parce qu'écrire quelque chose de cohérent c'esy compliqué et que je refuse d'écrire quand je n'ai pas d'inspiration, mais c'est mon rêve d'arriver à faire une histoire, alors je le fais parce que j'en ai besoin. J'ai besoin de m'en sentir capable.

Sinon le squetsch du jour...

"Rah j'y arrive pas ! Tu veux pas me réexpliquer ? S'il te plait ......
-T'as pas écouté !
-Mais si j'ai écouté mais comment tu veux que j'arrive à retrancher (n+1)² à ce bordel ?
-C'est bien ce que je dis t'as pas écouté !
-Oh et puis zut ! Je t'aime pas t'es trop nul comme garçon, tu fais pas un bon pote (ce serait bien que tu fasses un bon amoureux pensa t'elle très fort dans sa tête tout en faisant son DM, quand soudain)
-Alors ?
-Attends attends ! J'ai réussi ça maaaaarche !!!!! Je t'adore ! (traduction : je te dirai bien que je t'aime mais là je crois qu'on serait aussi flippés l'un que l'autre)
-Nan sérieusement ça a marché ? Oh je croyais que ça marcherai pas !
-Idiot, je te déteste..... (pourquoi faut-il que j'aime les abrutis...)"

Dimanche 19 octobre 2008 à 11:19

Voilà je suis heureuse depuis quelques temps, c'est merveilleux.

J'ai reçu mon mp3 8Go !!!!! Ô joie ! Et puis tout va bien, pas encore de notes en dessous de la moyenne, une super ambiance dans la classe, malgré 2ou 3 personnes un peu moins bien que les autres.

Vendredi quel bonheur quand on est allé boire un coup au bar, c'était super sympa de connaitre un peu plus tous ces gens et de papoter en dehors du lycée. Et puis la boisson qu'elle délice ! Hein Dédé ^^

Et puis ça y est, j'ai ma place pour le concert de Bensé c'est sûr j'y vais ! Pitié faites qu'il n'y ai pas d'annulation ô grand dieu des concerts !

Voilà voilà. Je suis heureuse, tout va bien, je me suis même réconcilier avec Jordane je crois bien. J'ai envie d'aller à la patinoire histoire de faire des bonnes chutes et d'avoir le cul tout gelé, c'est toujours marrant ! =)

Eh t'as vu Cocopop's la princesse Néné elle est heureuse !

<< S'imprégner du futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | Embrasser le passé >>

Créer un podcast