Lundi 13 octobre 2008 à 20:29

Nan je vous jure que si jamais il me fait ça. Si jamais maintenant que je commence à "reprendre ma vie". Si jamais là maintenant alors que j'ai l'impression de revivre et que je refais des rêves idiots et niais. Si jamais là maintenant tout de suite alors que je voyais l'ogre plier bagage et disparaitre à l'horizon. Si jamais il devait me refaire signe, je ne pourrai sans doute pas résister, même si ce signe je l'interprétais mal et qu'il n'était en fait qu'une grande main passer derrière l'oreille pour remettre ses cheveux emmélés, je ne pourrai pas faire autrement que de traverser la terre et de m'impregner à jamais du parfum de ce merveilleux tapis de feuilles multicolores et d'attendre qu'il lacère ma poitrine et croque mon coeur.

Samedi 4 octobre 2008 à 18:41

J'ai l'impression de sortir d'un long cauchemard qui aurait duré plus d'un an. Un an c'est long. C'était une belle année, et finallement ces derniers temps c'est encore plus beau. Je trouve la temps de buller, le temps d'écrire, le temps de rêver. Mes rouages cassés se remettent en place d'eux mêmes et la machine redémarre. J'avais l'impression d'avoir un coeur mais je me dis en sentant cet agréable valse dans ma poitrine, je me dis que je devais l'avoir perdu en route. Le dernier monstre que j'ai aimé pli ses bagages et met les voiles. J'ai l'impression que pour une fois il ne me hantera plus que par son souvenir de temps à autres. L'ogre se barre. Et la petite princesse aux écrasés revit. Je pleure souvent, je repleure pour un rien, parce que le monde est beau, parce que les gens sont adorables dans leurs conneries, parce que d'autres sont à mourir de rire dans leur imbécilité, parce que le ridicule pourrait bien finir par tuer, parce que j'aime les romans à l'eau de rose devant lesquels on ouvre les écoutilles et on vide toutes ses glandes lacrymales, parce que des fois on pleure pour un rien, parce qu'on est trop heureux, parce que même quand on est triste on saitq u'on est heureux et qu'on va bien. Je pleure pour rien, je dévore les bouquins, je me promène à nouveau dans les champs, je chante même, j'écris... Et je suis jalouse, jalouse de Sandra et de son Nico, jalouse de voir le bonheur traverser les lèvres de Coralie quand elle sent Geoffrey arriver dans son dos, jalouse d'un peu tout et rien.

Finalement c'est peut être elle qui a raison. Peut être que je ne m'intéresse pas à lui parce que je veux absoluement oublier l'ogre. Peut être que je l'aime parce qu'il est là, parce qu'il est lui, parce qu'il m'énerve, parce qu'il est bête, parce que ça me rend dingue de l'entendre parler de cette fille dont il ne se souvient même pas et qui prétend l'avoir embrassé, et parfois j'ai à nouveau les films qui fusent devant les yeux, les fantasmes et les rêves qui défillent dans la tête et le coeur qui saute au trampolin. Et tout ça c'est peut être grâce à lui. Peut être que mon conte de fées inversé se renverse comme une tarte tatin et peut être que je peux enfin marcher la tête en l'air. Le dernier monstre de mon coeur s'en va, et c'est certainement sous forme de douloureux souvenirs qu'il me hantera quelques secondes avant que je ne me perde dans les yeux de ce magicien fou aux cheveux en pétard qui aime jouer avec les potions et que tout disparaisse à part ses yeux.

Ma vie c'est ça, ma vie que j'aime.
Etre accoudée au pont du premier étage de mon lycée tout blanc et dévisager ce garçon qui resemble tant à l'ogre en bas, et puis sentir les coudes de Geoffrey qui rejoingnent les miens, et l'entendre me demander "Alors, t'es toujours sur...." et répondre le rouge aux joues "oui" tout bas l'entendre à peine me poser une question "Et l'ogre et son sosie ?" et les yeux humides le regarder dans les yeux et lui dire "je crois que c'est fini". Puis rester un peu en silence et finalement le visage traverser d'un sourire immense lui dire "Geoffrey, tu m'as pas écrasé les seins aujourd'hui si ?" et l'entendre rire et dire "on va corriger ça" et le serrer fort dans mes bras et rigolant comme une tordue, en pensant tout de même sérieusement que j'aurai préféré que ce soit son ami le magicien fou dans mes bras. "Tu n'as pas envie de faire un calin au magicien fou ?" (évidemment il ne dit ni magicien fou, ni ogre dans la réalité mais je garde les vrais noms pour moi). Et parler tout bas tout bas comme un murmure de souris rouge comme un coquelicot "Tu crois que j'en n'ai pas envie ? Je pense qu'à ça, mais j'ose pas, et je pense que j'ai raison parce que je ne suis pas certaine que ça soit bienvenue" Et puis croire entendre un "laisse le temps" mais ne pas être bien certaine de ce qu'on a entendu. Et de ne pas oser demander parce que en fin de compte, ce qu'on croit avoir entendu, c'est toujours mieux que ce qu'on ne devrait pas entendre.

Samedi 20 septembre 2008 à 18:14

C'est quand même flippant. Les gens se ressemblent tellement. Au lycée on n'a deux sosies. Non pas des sosies de célébrités ou je ne sais quoi, mais des sosies de gens qu'on connait. Enfin je dois dire qu'il y en a un que je n'ai jamais vu à part en photo ou sur quelques petites vidéos, j'ai nommé Clem. Oui oui j'ai trouvé un sosie de Clément dans mon lycée. Je vous assure que c'est très flippant. En plus je le croise tous les jours au moins 3 fois par jour. Et puis, beaucoup plus terrifiant : il y a le sosie de l'ex de Sandra... Et là c'est le flip assuré.

Mais que voulez vous les amis, les gens se ressemblent parfois incroyablement physiquement et on ne peut rien y faire. Et il y a des fois des mots qui vous viennent et qui sortent tous seuls comme si votre centre de triage de cerveau était en panne et que les barrières étaient HS. Par exemple pour une raison X ou Y j'appelle toujours Quentin : Clément. Où est la logique je n'en ai aucune idée surtout qu'ils ne se ressemblent pas ( ni Clem que vous connaissez tous ni les autres Cléments que je connais dailleurs).

Que dire sinon que dire.. Rien certainement. Le lycée suit son cours, miraculeusement j'ai cette année échappé au rhume de rentrée (normalement je suis malade comme un chien pendant une semaine et malade encore la semaine qui suit). Peut être que c'est parce que tout va bien. Du moins je trouve que tout va bien. Il y a des choses que je dis, des choses que je ne dis pas. Des mensonges plus ou moins sérieux qui ne m'empêchent pas de vivre et de sourire de bon coeur. Un avenir qui se précise certainement de jours en jours, à moins que jeudi je ne trouve une nouvelle vocation inconnue au salon Geologia de Nancy...

Les amis j'ai envie de vous dire que je vais avoir mon BAC du premier coup sans aller au ratrapage, parce que j'ai prévu cette année d'aller à la Japan Expo avec tous mes amis et de bifurquer par la suite sur les Eurockéennes de Belfort : seul moyen d'y arriver, le BAC du premier coup ! (enfin y a aussi pas le BAC mais j'aimerai bien quitter le lycée quand même ^^). Si c'est pas beau ça.

Une information à mettre au conditionnel, mais je crois bien que je vous aime (8)

Lundi 15 septembre 2008 à 20:34

Le lycée c'est super youhou ! Et tandis que nous découvrons les joies de la philo (et par la même occasion les joies de la sieste pendant les 15minutes de gros blancs du prof entremêlés de hum euh hum) je pense. Oui oui je pense^^

Je pense que cette année s'annonce magistrale ! :) Parce que tout le monde s'aime et que j'aime tout le monde ^^ Ne me demandez pas pourquoi je n'en sais rien, mais alors rien de chez rien !

Et puis il faut dire que regarder How I met your mother le soir pendant 45minutes participe à la détente de l'atmosphère, et chaque jour je me sens moins conne ... même si ce n'est pas forcément une vérité =D Que voulez-vous on ne me changera plus maintenant c'est trop tard ^^ Et donc pour en revenir à How I met your mother voici le dialogue star de la soirée.

Ted, Lilly et Marshall appellent Barney sur son portable. A leur grande surprise (non ce n'est pas ironique) ils entendent la sonnerie provenant de la salle de bain, ils entrent et découvrent Barney allongé dans la baignoire, dans son costard de la veille.
TED "Barney, je peux savoir pourquoi tu pionces dans ma baignoire ?
BARNEY - L'émail empêche le costume de se froisser (grand sourire)
LILLY - Eh ! Mais t'étais déjà là quand je me suis levée au milieu de la nuit pour faire pipi ?
BARNEY - Oui, mais je te rassure ça ne m'a pas réveillé......Je plaisante évidemment que ça m'a réveillé ! Et dailleurs tu sais pour un petit modèle (Lilly est toute petite) t'as plutôt un grand réservoir !"

Voilà c'est très con mais c'est fou ce que ça me fais mourir de rire moi !

Bonne semaine à tous les amis, moi faut que je retourne réviser, les DS commencent =) Mais tout va bien bien bien ! ^^

Mercredi 10 septembre 2008 à 18:37

C'est vrai que j'avais découvert cette série sur Canal+ et que ça me faisait mourir de rire et puis cette curiosité à chaque de ne pas savoir qui est devenue Mme Ted ^^ Eh bien cette merveilleuse sitcom passe en ce moment sur NT1 ! ^^

Le délire du jour grâce à cette série, j'ai réussi à me relever au bout de 15minutes à me rouler par terre :)

Plantons le décors : Ted et Barney sont dans une boite hyper branchée, et Barney se trémousse collé telle la bernique à son rocher à une rousse flamboyante dont il ne voit pas le visage mais apprésie les formes et qui est d'après Ted trop bien pour lui. Des heures et des heures plus tard dans le taxi qui ramène Ted et Barney chez eux..
TED "Alors tu l'as pas sauter ta bombe rousse ?
BARNEY : C'était ma cousine Jessie..."

Rien qu'une chose à rajouter

PAPAPAPAPAAAAAAA PAPAPADADAAAAAH (8)

J'ai envie de tout refaire par ici...sauf que j'ai vraiment pas le temps.
Je saurai trouver le temps ! Mais quand ? ^^

Cruel dilemne, cette année c'est soit voyage à Barcelone (et je risque d'être toute seule ou avec deux ou trois personnes que j'aime bien mais sans plus) ou Pologne et pays de l'Est avec presque toute la bande au grand complet.....Je m'étais décidée pour Pologne mais là, je ne sais plus ....

 

<< S'imprégner du futur | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | Embrasser le passé >>

Créer un podcast