Lundi 29 décembre 2008 à 12:29

Il arrive un moment où les mots ne suffisent plus, et où le corps doit s'exprimer par lui même.
Les mots entravent, gênent, emprisonnent ce corps que nous ne laissons pas assez s'exprimer.
Mais il y a un moment où les mots s'effacent et où le corps semble prendre vie.
Comme la Belle au Bois Dormant sortant de son sommeil depuis tant de temps.
Ces moments que nous appelons instants d'inconscience sont les plus beaux que nous puissions avoir sur le moment, mais il arrive parfois que suite à ces "instants d'inconscience" le bonheur idyllique que tout être humain semble rechercher se voit non pas anéanti mais affreusement entaché. Assombri par une masse. L'inconscience laisse notre corps livré à lui même, dépourvu de cette carapace dorée dont il se couvre. On se sent sur le moment libéré, mais qu'en est-il après ? Lorsque nous reprenons conscience, tous est moins beau, moins joyeux, tout est moins ...simplement.
Mais les moments d'inconscience sont néanmoins les plus beaux que j'ai connu jusqu'ici, même si par la suite un nuage énorme a assombri ma tête, le bonheur et la chaleur de la liberté qu'ils avaient proccurés sont restés en moi.

Et là, vous voyez, j'ai juste envie de me shooter aux vapeurs d'alcool pour me libérer, parce que sans raison, j'ai le coeur qui se presse comme un citron dans ma poitrine.

http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/images/DSCN0351.jpg

Mercredi 12 novembre 2008 à 16:19

Surtout ne pas se prendre la tête.
Etre un peu égoïste de temps à autre.
Etre honnête quand on sent que c'est le moment.
L'honnêteté avec les gens bien c'est encore la meilleure chose à faire.
Prendre son temps.
Laisser aller, laisser les choses se faire.
Ne pas désespérer.
Garder le sourire quand même, et vider son sac quand ça ne va pas.
Et enfin se lancer quand on se sent prêt et pas avant.

Delphine, l'arc-en-ciel de mes journées, je ne voudrai pour rien au monde qu'elle perde de son éclat à cause d'une bête histoire de coeur...
Jordane, le soleil de mes yeux, je ne voudrai pas que son rayonnement perde de sa chaleur.

Lundi 3 novembre 2008 à 14:51

Et prendre le temps tout simplement.
Se poser quelque part et y rester.
Sentir le chaud envahir et le froid plier bagage.
Se dire qu'il faudrait faire tant de choses et les repporter à plus tard.
Oublier un peu tout ce qui a pu nous causer de la souffrance.
Avoir l'impression que son coeur se crispe.
Penser à cet imbécile dont votre tête ne peut résolument pas se défaire.
Se rendre compte qu'un jour il faudra bien tout recommencer come avant parce que vous êtes comme ça.
Réfléchir et murir une décision.
Mettre de côté tout ça, et finalement réfléchir encore.
Il faudra bien un jour qu'elle affronte cette situation ridicule.
Mais elle ne veut pas. Parce qu'elle a déjà trop donné dans les situations ridicules et dans les épanchements de sentiments, parce qu'elle a peur maintenant de se faire saigner à blanc et de tout gâcher. Parce qu'elle sait que ça ne peut pas bien se passer. Parce qu'elle sait que c'est une erreur terrible d'être tomber sous le charme de ce garçon maintenant. Parce qu'elle sait qu'elle n'a pas le temps, ni la place dans sa vie pour ça. Parce qu'elle se rend bien compte que l'année prochaine elle change de ville pour au moins 5jours sur 7. Parce qu'elle sait très bien que ça ne marchera pas. Parce qu'elle pense qu'elle sait très bien qu'il ne l'aime pas comme elle le voudrait. Parce qu'elle est persuadée de savoir, tout ça parce qu'elle a toujours su. Parce qu'elle est convaincue qu'elle est trop et pas assez à la fois. Parce qu'elle a un problème avec ses émotions. Parce qu'elle perd le contrôle dès qu'on est un peu charmant et qu'on est un peu gentil avec elle quelques intants même si le reste du temps on est
 
odieux avec elle. Parce qu'elle aime qu'on la contredise et que la simplicité des rapports elle ne connait pas. Parce qu'elle est comme ça, elle réfléchit trop et pas assez, agit trop et pas assez.
Elle est comme ça, et ça la rend un peu triste, la fée de la pluie...
http://petite-fee-de-pluie.cowblog.fr/images/2/4525469.jpg
 

Jeudi 30 octobre 2008 à 13:32

Je sais que ça fait longtemps que je n'ai pas posté mais que voulez-vous parfois c'est comme ça.

Quand j'étais petite, mes parents m'ont appris à ne pas faire de promesses que je ne pourrai pas tenir.
Mais comment savoir au moment de faire cette promesse si on sera capable de la tenir le moment venu et même de la tenir toute notre vie ?
La vérité, enfin MA vérité, c'est qu'on ne peut pas. Parce que le jeu que vous avez entre les mains est en perpétuel changement. Et surtout ne vous faites jamais de promesse à vous même. Ne vous promettez jamais, et ce même si vous êtes convaincu au plus profond de vous que vous pouvez la tenir cette promesse ne vous la faites pas. Parce qu'on se ment toute notre vie et qu'on se trompe nous même à chaque instant.
Parce que la donne change.

Parce que je me suis promise d'être loyale envers mes amis et que je sens que ça dérape de plus en plus.
Parce que je sais déjà que la fidélité n'est pas mon fort, alors je n'ai jamsi pu le savoir puisque je ne me susi jamais retrouvé dans une situation où j'avais à être fidèle. Mais c'est tout de même pour ça que je ne me suis jamais promise d'être une fille fidèle.
Oui parfois on se trompe sur notre nature. Et c'est comme ça qu'on se réveille un matin en se disant qu'on est la plus belle salope du monde.

Belle parce qu'on vous le dit parfois.
Salope parce que c'est la voix cassé de votre foutue promesse brisée qui vous le chuchotte la nuit.
Et du monde parce que c'est ce que vous voyez dans les yeux des autres et même dans les votres...

Mardi 14 octobre 2008 à 20:07

J'ai remarqué récemment comme ça (oui quand je me concentre un peu j'arrive à rien et il suffit que je divague pour que ça aille mieux ^^) que quand on écrit, eh bien il y a plein de choses qui se glissent sournoisement dans nos textes. Et ça diffère souvent d'une personne à l'autre et même d'un moment à l'autre, suivant notre état d'âme (si on a une âme y a des jours je me demande franchement si on en a une...).

Par exemple aujourd'hui, j'ai écris bien trois fois "raconte moi toi" au lieu de "raconte moi tout". Chose qui ne serait jamais arrivé à l'oral parce qu'on fait plus attention à ce qu'on dit à l'oral qu'à l'écrit en général parce que les choses arrivent toujours plus vite à l'oral, enfin maintenant avec msn, internet tout ça c'est plus tellement vrai mais bon....passons. Et par exemple sinon on inverse souvent les lettres, et encore mieux desfois si on parle en même temps qu'on écrit et bien on écrit ce qu'on dit au milieu de la phrase qu'on était en train d'écrire..... Très malin n'est ce pas. C'est génial quand ça se glisse dans vos cours et que vous voyez ça quand vous faites vos fiches de révisions pour ce BAC à la con....Enfin, au moins vous le voyez.

Voilà y a des choses bizares souvent quand on écrit et je n'ai rien à dire, si ce n'est que les gens qui ne se remettent pas en question quand ça ne va pas et qui ne s'excusent même pas alors qu'on leur fait des reproches et qu'ils ne nient même pas et qui finalement font comme si de rien n'était quelques jours plus tard, moi ça me fou les nerfs en pelottes !

Voilou sur ce bonne nuit à ceux qui ont encore le courage de passer par ici.

<< S'imprégner du futur | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | Embrasser le passé >>

Créer un podcast